Vous aimez notre outil ? Agissez, rendez-le plus performant : Faire un don, c’est soutenir tous les acteurs du site !!!

Thierry Gautier Trio

C’est en 2004 que se forme le trio du pianiste et compositeur Thierry Gautier mais c’est surtout surtout en 2008, après l’enregistrement de leur premier album, que cette formation montpelliéraine se fait remarquer lors du tremplin “jazz à Sète” qu’elle remporte devant plus de 80 ensembles de jazz.
Dans la formule classique du simple trio jazz (piano, contrebasse, batterie) le Thierry Gautier trio présente une musique surprenante, mélangeant sensibilité, swing, et énergie.
Les sources d’inspiration des compositions sont multiples, du jazz américain en passant par la musique classique du début du XXème siècle, du drum and bass jusqu’aux latin jazz.

Le style de cette formation se caractérise par une grande interaction entre les musiciens, une complicité de tous les instants. Piano, contrebasse et batterie aiment à se surprendre en créant une musique souvent inattendue où les acrobaties rythmiques succèdent aux silences chargés d’émotion.
Souvent teintées de mélancolie, les compositions du pianiste alternent des mélodies lyriques où transparaît un phrasé subtil et délicat avec des thèmes au swing affirmé soutenu par une rythmique toujours très présente.

C'était cet été à la Ola avec mon trio, dans le cadre du before du festival "Jazz à Sète". Deux de mes compositions, "miroir" et "come on !"

Gepostet von Thierry Gautier am Freitag, 28. September 2018

 

Thierry Gautier, piano, arrangements et compositions
Frédéric Léger, contrebasse.
Valentin Jam, batterie.

 

 

Contacts et liens :

tel : 06 13 74 92 76

Mail de contact !

Facebook !

site !

Catégories