Edmony Krater, natif de la Guadeloupe, est un auteur, compositeur, percussionniste, chanteur et trompettiste autodidacte.
Depuis son enfance en Guadeloupe, Edmony a baigné dans le son du tambour ka et dans la culture du gwoka qui sont au centre de son parcours artistique, tant par sa richesse musicale que par son symbole social.
Titulaire du diplôme d’État en percussions traditionnelles, il enseigne au Conservatoire de Montauban.
Il est co-auteur et compositeur du cd livre Tanbou , qui a été édité au Seuil Jeunesse, qui a eu le prix octogone et le prix francophone de l’Éducation Nationale, puis réédité chez Syros.
Il a enregistré plusieurs albums, dont TI JAN POU VELO, qui vient d’être réédité chez Heavenly & Sweetness, Digger’s digest et Les mains noires.
Il organise avec Christophe Montrose, de l’association Théâtre à Propos, trois conférences sur le Premier anniversaire de l’inscription du gwoka au patrimoine immatériel culturel de l’humanité par l’UNESCO, en faisant venir Félix Cotellon, porteur du dossier.
Edmony Krater consacre son enseignement et ses compositions aux rythmes du Gwoka tout en développant une musique contemporaine et universelle.
Suite à le réédition de l’album TI JAN POU VELO , il réunit des musiciens pour former son nouveau groupe avec : Franck Souriant (Fender Rhodes, claviers, tambour ka et chant), Pascal Bilongue (tambour ka), Julian Babou (basse), Kulusé Souriant (batterie) et Edmony Krater (chant, percussions, trompette et bugle).
Contacts et liens
Tél : 04 76 00 56 50 ou 06 87 15 47 43