Créé en 2002 avec plusieurs appellations, le groupe rassemble aujourd’hui 6 musiciens passionnés de la musique qui se joue dans les pubs de la verte Erin.
C’est la petite ville de Ballyshannon, véritable porte d’entrée du Donegal et de l’Ulsterl, hauts lieux de festivals celtiques, qui a donné le nom à cette formation.
Pas moins de 9 instruments trouvent un équilibre entre le respect des standards irlandais et l’inventivité qui créent l’identité du groupe. Nos influences musicales sont multiples, de De danaan aux Churchfitters, des Pogues aux Dubliners, en passant par Altan, Lunasa, The corrs ou U2…
Et les Reels, Jigues, Rebels songs, hornpipes (à danser), chants à boire, ballades, folk celtique, nous emportent à chaque concert vers un imaginaire de landes, tourbes, liberté, nostalgie, combats, tempêtes, sourires et bières brunes ou rousses.
La formation est issue de l’Hérault et a joué dans des cafés, des bars, des fêtes et des festivals aussi bien qu’aux « Nuits de Gignac » en première partie de TRY YANN . Et en 2014 on a eu le grand honneur d’ouvrir le Festival de Fiestas Sète.
Avec Alison (Flûtes, Bodhran, Cuillères, Chant), Mike (Guitare, Mandoline, Chant), Jacques (Mélodéon, Fiddle (violon), Banjo, Cornemuse), Lazare (Fiddle (violon)) et Benjamin (Basse, Valise Percussive).
Contacts et liens
Tél : 04 67 88 66 09