Last updated on 12 juillet 2018
Kedwee et Alfro MARAKUJAH sont deux frères d’origines antillaises qui ont tous deux été bercés par la musique de leur père, grand fan de disco, reggae, zouk kompa et de percussion traditionnelle Guadeloupéenne (GwoKa). Plus tard, ils sont attirés par le mouvement ragga, hip-hop, RnB et reggae dance hall des années 90.
Début des années 2000, Kedwee, s’essaye au micro en faisant ses premières improvisations en solo ou en beat-boxinstrumentales. Il commence à fréquenter les « Sound system » et studios de radios montpelliéraines à micro ouvert. Il y découvre et se passionne pour la culture reggae, devenant alors MC et Dj « ambianceur ». Il se fait un Nom sur les scènes locales et commence à faire des premières parties de concerts reggae, avec des têtes d’affiches comme « Buju Banton, Lutan Faya, Admiral-T » et bien d’autres… En parallèle, il organise aussi des festivals autour de la culture hip-hop (Graffiti, battles de danse, scènes musicales ragga hip-hop…) pendant 7 années consécutives.
De son coté, Alfro , fréquente également les « Sound System » et sessions radios « Step Up Times » animé par le « Wassmufin Crew » sur la ville de Montpellier et se dévoile un talent et une voix encore inexploitée. Il se lance alors dans la musique et se retrouve sur l’Acoustick Riddim (série) avec son titre « La bonne parole » au côté d’artiste de renom tel que Janick MC/ Straika D/ Tiwony/ Jamadom/ Yeamance/ Neg Lyrical/ Sista Jahan… Mais aussi sur le DarkSide riddimby dj Red eyes, en collaboration avec Good D Man sur le morceau « Real Soldat ». Nombreux artistes ont participé à ce projet tel que Dragon Davy/ Popi One/Elegant/Caporal-Nigga/Nemo/Straika/Wyckyd-J…
Néanmoins, les 2 frères passionnés se retrouvent à partager leurs passions et s’exercer ensemble. C’est là que naît le duo « Marakujah Seeds » et on y retrouve des artistes aux inspirations Dance hall et Roots, proposant du Raggadans un registre parfois électro, parfois Hip-hop conscient, aux paroles et messages clairs, plein de vérités et surtout amenant une positive attitude d’amour et de partage. On peut dire qu’ils ont réussi à mélanger, revoir les styles, cassant les codes tout en restant fidèles à leur première vibes et origines du reggae. La maîtrise du beat box de l’un et l’intensité vocale de l’autre font des deux frères de véritables Lions scéniques à l’énergie débordante!!!! Ce qui les animent, c‘est de semer des graines de « positivités » à l’aide de textes engagés et remplis d’amour sur des sonorités variées.
Actuellement, vous pouvez découvrir le clip sur YouTube « Hail To The King » réalisé avec « Baby G, Anthony Lion, Angel, Tonio et Sakay » qui sont de fidèles amis depuis plus de 20 ans.
Ils travaillent sur de nouveaux morceaux pour conclure prochainement sur un EP et une tournée.
Une affaire, une actualité et des projets à suivre de très près…
Contacts et liens
Tél : 07 71 60 97 73