Ce site est utile ?! Mettez un “J’aime” !

J’adhère avec Hello Asso !

Count per Day

  • 584Cet article:
  • 13217096Lectures totales:
  • 8893145Visiteurs Total:
  • 1 novembre 2016Compteur activé le :

DAITMAN PAWETO

Chanteur – Auteur – Compositeur – interprète – Acteur

C’est dans une fusion de styles musicaux divers ( Blues – Soul – Rap – Reggae – Funk – Rock…) que ses textes sont affirmés et poignants .

Vous vous laisserez séduire par sa voix bien particulière – Un talent certain ou le charisme domine tant dans la simplicité qu’à l’écoute de l’autre sans jugement !

“Fils de la rue par esprit rebelle et par destin” , ce jeune chanteur prodige à l’enfance bouleversée par l’histoire de son pays , le Burkina Faso, a subi très jeune une intense expérience de vie.

Il surprend depuis son plus jeune âge et se bat pour défendre ses compositions qui racontent les faits réels de la société au quotidien, et son rêve d’un monde meilleur, servis par une voix puissante et chaleureuse.

Dans les années 2000, il découvre le Hip Hop dans les rues de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso « pays des hommes intègres » .

Alors qu’il a à peine 12 ans, Daitman saisit l’occasion de raconter sa vie d’enfant-Adulte prêt à se défendre avec son écriture et sa voix. Il se met alors à écrire des chansons comme « Daitman » un nom que la rue lui avait attribué, pour revendiquer et dénoncer les violences faites aux enfants de la rue dont lui-même a été victime».

Paweto le roi du ghetto » chantait en mooré et en français pour donner la force et le courage à chacun d’entreprendre, quelque soit son niveau de vie.

Ses textes par la suite l’ont propulsé sur scène lui permettant de trouver son public, de s’affirmer en multipliant les représentations, les scènes ouvertes, les premières parties, les clashs parties, les sound systèmes, les rencontres professionnelles et les compétitions qui lui ont permis de gagner :

– Casino RAP tour 2003

– Podium Vacances 2006 avec la radio horizon FM

– Multiples festivals– Les récreatrales en 2012 –

Rendez–vous chez nous 2014 – Festival des arts de la rue de sotteville 2014

– Ciné droit libre en 2013 –

Une tournée avec Yes papa en 2014 un spectacle dirigé par Jean Georges Tartare

– Gari Greu de massilia sound système- Eric Burbail

– 2015 Le prix de bronze Jazz à Ouaga

– Soko festival 2016

– Garorock 2018 & 2019

En 2016 Daitman s’installe à Montpellier afin de se créer un réseau et de développer ses talents.

Dès 2018, s’entourant d’une équipe en or il forme le groupe “DAITMAN AND THE PAWETO’S” avec Timothée Bertram (guitariste) Fred Captain (Bassiste) – Chrystopher Razafihemafa (Batteur)- Nella Céleste Nemorin (Choriste) Hamza Yn (pianiste)

Après quelques concerts sur Montpellier en mai 2019 Le groupe Daitman and the PAWETO’S remporte le tremplin et décroche son ticket pour le Festilane ( juillet 2019 à Bessan)

2019 Un feat dans l’album Art Mélody (Zoe wogdog)

2020 Un feat dans l’album de Gari Greu (Bois sacré)

Participation au Concert de Flavia Coelho au RockStore le 7 mars 2020

2020 Un feat avec Stéphane Lellouche (Le réfugié)

Album 2021 Le 4 Septembre 2020 la SORTIE de son premier < SINGLE REGGAE > 4 Juin Sortie du deuxième < SONMANDE > Et Plusieurs Titres En préparation Le 8 Octobre 2021 son premier Album qu’il a enregistré avec son Premier Groupe a Ouaga < Burkina Faso > Dont quelques titres sont déjà en ligne depuis mars dernier.

Contacts et liens :

Daitman Paweto : 07 81 81 97 85

Contact mail : ablassk@yahoo.fr

Crédit photo : Marie Photo Passion, Steph’M

Abonné(e) Zik Occitanie  10 octobre 2021 – 2022 !!! Cet acteur(trice) de la filière musique en région Occitanie décuple sa visibilité et s’implique(e) dans le développement de SA plateforme média de mise en réseau indépendante ” Zik Occitanie.fr” en s’abonnant et en adhérant à notre association.

Merci et BRAVO 

Adhésions et cotisations

ADHEREZ !