Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Ethioda

“Du groove, des rythmes endiablés, un son rond et chaleureux, des envolées jazz-electro ébouriffantes … une envie soudaine de bouger vos épaules ? Nul doute, c’est ici l’appel des hauts plateaux d’Abyssinie qui retentit dans la musique d’Ethioda ! Une invitation au voyage à travers une musique enivrante.”
Inspirés par les enregistrements des célèbres “Ethiopiques” des années 70, les montpelliérains d’Ethioda décident de mettre leur grain de sel dans un style musical qui dépasse largement les contrées d’Addis Ababa.
Compositions du groupe ou arrangements de chants traditionnels à la sauce jungle, tous les prétextes sont bons chez ces addicts de la transe pour entraîner le public dans la danse, sur fond de solos déjantés et grooves inépuisables !

Genre
Afrobeat, funk, jazz & good mood

Membres du groupe
Daniel Moreau : claviers, composition /
Baptiste Clerc : guitare /
Armel Courrée : saxophones /
Pascal Bouvier : trombone /
Romain Delorme : basse /
Samuel Devauchelle : batterie /
Eric Durand : percussions

Ville d’origine
Montpellier

À propos
Ethioda s’inspire de la musique éthiopienne des années 70 et propose une fusion originale, à la croisée du jazz, du rock et des musiques africaines.

Biography
Touchés en plein cœur par les gammes et rythmes des contrées éthiopiennes, les montpelliérains d’Ethioda font de l’Ethio-jazz leur terrain de jeu musical.
Cultivant une musique dansante et fédératrice, ces amoureux du groove et de l’improvisation alimentent le brasier allumé par Mulatu Astatké dans les années 60, en y incorporant leurs influences funk, afro, hip-hop, reggae & jungle.

Après « Araray » (2014), le groupe sort aujourd’hui son 2ème opus « Tezet Reset ». Cette sortie d’album est accompagnée par l’association Gaïa Music, La boîte à Sandrine et Ma Case Productions. Le groupe est également parrainé par la salle de spectacle LE JAM et sélectionné par le dispositif 34TOURS du Département Hérault.

Ethioda réuni 7 musiciens d’horizons diverses: Avec une bonne dose de transe « Afrobeat » conduite par une partie de l’ancienne section rythmique de Fanga (Eric Durand, percussionniste du groupe, et le batteur Samuel Devauchelle), saxophone, trombone, guitare et claviers (Daniel Moreau mène les arrangements) ajoutent l’aura mélodique au groupe instrumental. La basse est tenue par Romain Delorme, que l’on peut également entendre dans les groupes de rock Volin (Antipodes Music) et Poussin.

Depuis 5 ans, le groupe construit son univers musical sur scène et en studio et ne cesse d’expérimenter les fusions des genres. S’en suit naturellement de belles collaborations avec certains musiciens croisés sur la route : Magic Malik, Muyiwa Kunnuji, Emma Lamadji, Connie & Blyde, Aywa, Maoré, Mac Singe, One Swea, Yared Zedek, etc.

« un pied dans la tradition, les yeux dans le futur et les 2 mains accrochées au présent ! » telle est la démarche artistique d’Ethioda. Ce collectif d’aventurier raconte l’Ethio- jazz à sa manière, invoque les esprits grooves d’Abyssinie et amène le public dans une transe jubilatoire, pour le bonheur de nos oreilles !

Influences
Mulatu Astatké, Mahmoud Ahmed, les Ethiopiques, Minyeshu, Antibalas, Ukandanz, Imperial Tiger Orchestra, Fela Kuti, Magic Malik, etc.

Le mail !
Le facebook !
Bandcamp !

Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Catégories