Last updated on 12 juillet 2018
Axello tranche dans le vif tel un nouveau Mc décalé.
Après avoir erré un moment entre métal et rock grunge, il se tourner vers le hip-hop électronique et le rap hardcore.
Autodidacte hyperactif originaire d’Albi, la métropole Tarnaise où la culture se veut bien ancrée, Axello diffuse en 2011 une galette 20 titres intitulée « Le bruit marron » qui tournera sous les manteaux des amateurs de son sans étiquette.
Du haut de ses 25 ans, Axello décide de s’affirmer en tant qu’artiste et sort en 2014 son premier album officiel « Satellite ». Il nous sert alors une musique Rap – Electro – Rock authentique, puissante et intransigeante. Si les compositions et les textes sont signés Axello, « Satellite » a été enregistré au studio « La Cave Sonore » sous la houlette de Sébastien Bédé ce qui lui vaut un son capable de décoiffer les plus dures des têtes. Dans Satellite, tout est là ! Un boîtier Digipack comblé d’un graphisme digne de « Gravity », des grooves incisifs et des textes francs pour une autoproduction osée qui fait baver. Axello y souligne les généralités et n’hésite pas à grossir le trait en déployant un message parfois cru et vindicatif mais toujours sincère. En effet, tantôt cinglante ou empathique, la vision avisée du « Satellite » reflète la marginalité et l’impuissance à rectifier l’injustice de ce monde dont il se sent exclu.
C’est à la fois une écoute légère, où l’on se laisse aisément absorber par la fluidité des arrangements, mais c’est aussi un appel à l’introspection. Axello nous emporte dans son satellite, diffusant sans relâche son album, des titres inédits en featuring, ses clips et ses états d’âme, le tout en mode « Do It Yourself », ce qui lui vaut la réputation d’être dans l’air du temps.
Rejoignez Axello sur son réseau mais attention, esprits étriqués et oreilles chastes s’abstenir…
Contacts et liens