Last updated on 7 juin 2019
« La musique n’est pas une fin mais un moyen’’ Pour Louis, elle est le langage dont se sert le chanteur pour narrer des histoires . Elle est la trame sur laquelle se tisseront aussi bien des fables, contes et légendes, que des récits réalistes ou encore des poèmes.
Chez Louis Guiyoule, la musique dépeint des paysages à l’intérieur desquels les mélodies et les textes se muent en voyageurs et en guides.
La voix est, disait Jeff Buckley, l’essence d’un individu. Au même titre que les mots qu’elle fait fleurir, elle est l’eau claire à travers laquelle se dévoile l’intimité d’un être. Là est la prise de risque du chanteur, dans la mise à nue des émotions, des idées, mûries en son fort intérieur. Lorsqu’il s’adresse au public, Louis le met dans la confidence, il lui dévoile un secret.
Influencé par des artistes tels que Jeff Buckey, Billie Holiday, Bob Dylan, Bon Iver ou encore Matt Corby, le projet développe une musique folk soul où la sensibilité des cordes est au service d’une écriture qui puise dans le conte populaire tel qu’il est présent dans la folk. Les rythmes, inspirés du rock, de la nu-soul, du R’N’B’ et du Hip Hop apportent le relief final aux compositions.
Louis s’est entouré des artistes et illustrateurs Vincent Prete, Mercredi Matin et Maxime Borowski pour développer l’univers visuel du projet.
Maëlle Desbrosses [Alto]
Bruno Ducret [Violoncelle]
Paul Parizet [Guitares]
Nicolas Félicès [Basse]
Valentin Jam [Batterie]
Sources :fbook, youtube,...Bleu Hérault Live