Ce site est utile ?! Mettez un « J’aime » !

J’adhère avec Hello Asso !

KINDA

Last updated on 25 mai 2019

 

    Tout commence, il y a déjà plus d’une douzaine d’années, sur une idée de David (le grateux) et Marco (le bassiste). Avec deux autres copains, un batteur et un saxophoniste (Arnaud, le chanteur actuel qui ne fera à l’époque qu’une brève apparition), ils créent le groupe KINDA.

     Pourquoi KINDA  ? À la simple vue d’une affiche des SIMPSON’S placardée sur un mur du local de répétition dont le titre comportait le mot KINDA, traduisez par « Une sorte de… » ; « A kind of » en abrégé. 

Le choix musical est basé sur de la musique funk mais autour se greffent du disco, de la soul, de la musique festive. Puis, le groupe s’agrandit et de nouvelles recrues permettent à la formation d’être plus ambitieuse et de s’attaquer à des morceaux plus techniques (clavier – chanteur). Aussi, l’envie de jouer avec une section de cuivre ne tarde pas à se faire sentir.

     Le nouveau KINDA est né  : 3 cuivres  : saxophone, trompette et trombone. Pas mal de musiciens se sont essayés et c’est finalement depuis 8 ans que la formation s’est stabilisée. Après cette arrivée, le groupe émet rapidement l’idée qu’une touche féminine donnerait une autre couleur à leur musique. C’est donc chose faite, mais à quel prix ???

KINDA, aujourd’hui, c’est :

 

Karine au chant (bon, il en faut une et c’est moi)

Arnaud au chant et qui complète magnifiquement la section de cuivres avec son sax alto (quel talent !)

Laurent au clavier et aux chœurs 

David à la guitare (encore et toujours là, pourtant il aimait le rock ???)

Marco à la basse (l’afrobass)

Franck à la batterie (un peu corse mais bon, c’est le parrain de mon fils) 

Mathias au trombone (le beau gosse, il en faut toujours un)

Jérôme à la trompette (l’amuseur amusé)

Alex au sax ou Augé (comme vous préférez, le pince sans rire qui écrit la musique plus vite que son ombre)

 

    9 personnes, 9 caractères, 18 bras, 18 jambes, 18 oreilles, 9 bouches : oui, les répétitions sont, comment dirai-je, assez mouvementées. On ne s’ennuie pas et ça, tous les lundis, qu’il neige, que ce soit férié, que le petit ait la varicelle, que la voiture soit en panne ou que la femme de l’un d’entre eux ait une migraine.

    

    Leur identité musicale est à ce jour 100 % FUNK. Ils s’amusent sur des reprises improbables de James Brown, Incognito, Tower of Power… et leur nouveau challenge depuis cette année est de composer leur propre musique. Ouahhh, ils ont grandi ! Comme quoi, à la quarantaine (moyenne d’âge très arrondie des membres du groupe, moi comprise), tout le monde ne fait pas sa crise !

KINDA vu par Karine

 

Born to be Funk
 
 Disponible sur les plateformes :
iTunes – Deezer – Shazam – Google Play – Spotify – Amazon Music – eMusic – Napster – Xbox Music – Rdio – Tidal
Zvooq – 7Digital – Medianet – Youtube – 1D Touch – Fnac Jukebox 
 
Et sur leur site !

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez recevoir l’album de ce groupe perpignanais, organiser une interview ou pour toute demande d’infos.

 

 

Contact Promo :
Géraldine
06 12 93 11 46
lebureaudelilith@gmail.com

Le Bureau de Lilith
Accompagnement et Relations Presse
www.lebureaudelilith.com

Adhésions et cotisations

ADHEREZ !