Last updated on 24 mai 2018
Lindsay est une artiste afro caribéenne. En français, en créole ou en « caribéen », elle chante et rappe, s’amuse sur la musique avec un flow et une voix qui lui sont propres.
Elle fait ses premiers pas dans la musique au lycée dans les années 2000 avec la dancehall. À l’époque elle s’appelle Sista LB.
Plus tard, elle découvre le rap qui la séduit avec ses textes engagés et mélancoliques. C’est donc naturellement qu’elle oriente sa musique vers ce nouveau style. Également fan de chanteuses à voix depuis l’enfance et influencée par ces énergies, elle comprendra plus tard qu’elle ne pourra séparer le chant de son rap; elle mêlera donc ces 2 disciplines, à sa guise, dans son propre style. Désormais ce sera Lindsay.
Membre d’un groupe pendant plusieurs années (U.P.K), elle sort en 2013 une mixtape en solo, mêlant rap, dancehall et reggae, « INTRO », juste avant de quitter son île natale, la Martinique, vers de nouvelles expériences et horizons.
Installée à Montpellier, elle tente d’améliorer son chant, sa technique et sa culture musicale. Elle prendra alors des cours de chant, fera 2 années de musicologie à la fac, des stages de chant médiéval (coup de foudre avec cet univers au premier regard) et fera quelques scènes dans toute la ville.
Elle aborde des sujets qui nous concernent et nous entourent; ce qu’elle voit, ce qu’elle vit, ce qui nous unit et ce qui nous divise. Elle arrive avec son propre style, osant même modifier les codes.
Afin de se présenter au public national et , portant son regard sur la musique urbaine féminine actuelle,