Last updated on 19 février 2017
Anaïs HOAREAU & Nicolas GARAUD, deux musiciens montpelliérains, se rencontrent en 2012 sur une scène de festival. Ils décident de créer « Alf&Joub ».
Anaïs, alias « Joub », chante depuis l’âge de 6 ans. En 2008, elle fonde le groupe « Ekymose » (duo pop-rock au sonorités acoustiques). Elle sort un album 12 titres « Chapitre I », et lance sa première tournée française dans la foulée. Quatre ans plus tard, elle s’attaque à un son plus « Rock » et fonde le groupe « Désinvolte » (pop-punk teenage américain). C’est à cette occasion qu’elle rencontre Nicolas et qu’ils décident ensemble de travailler en duo. Ce nouveau projet portera le nom d’Alf&Joub.
Nicolas, dit « Alf », commence très tôt sa carrière sur une batterie. Il se met par la suite à la guitare. En 2009, il rejoint le groupe « Nexus » en tant que batteur et fait ses premiers pas sur scène. À cette occasion, il sort vainqueur des DuelRock (rockstore 2010). En 2012 il intègre « Desinvolte » et rencontre « Joub » avec qui la complicité musicale devient très vite évidente. L’envie de composer s’impose. Il devient peu à peu multi-instrumentiste pour les besoins du répertoire d’Alf&Joub.
« Alf & Joub… C’est Joub pour Jouberte, et Alf pour Alfred. En cause, une après-midi ensoleillée sur les bancs de la fac. Inséparables et amoureux tout deux de la musique, ils se décrivent volontiers comme les Bonnie & Clyde français… Deux bandits de la musique, qui se retrouvent entre deux cours pour écrire leurs premières compositions. »
Le premier EP d’Alf&Joub « Peaceful Chaos » sort en Novembre 2014. Produit grâce à un crowdfunding (KissKissBankBank), il est mixé par Paul Viguier qui les découvre lors du festival « Shakin’Bears ». Il est ensuite masterisé par Pierre Jacquot qui, lui, les repère via les réseaux sociaux.
Peaceful Chaos présente 5 compositions originales et illustre déjà cette diversité musicale, qui se classe volontiers dans le rock mais n’hésite pas à flirter avec le rap, le folk ou le jazz, selon l’humeur du moment, sans toutefois se départir de son authenticité.
En 2015, Alf&Joub se consacrent exclusivement à l’écriture et à la composition d’un nouveau répertoire et travaillent en collaboration avec un producteur parisien. L’année 2016 sera consacrée à la mise en scène de leur set, à la production de nouveaux morceaux et au live.
Contacts
Contactez-nous
06 51 11 54 04