Last updated on 28 octobre 2018
RECATANDO BRASSENS
Georges Brassens est un personnage mythique de la culture française.
Dans la même ligne que Jacques Brel ou Charles Aznavour, il reste une des figures incontournables de notre culture, de notre musique, de notre temps. Que ce soit pour ses messages, ses histoires, la force de ses textes et ce qui s’en dégagent, tout comme la façon la plus primitive de la vie.
La mort de Georges Brassens date de 30 ans, pourtant, ses musiques sont encore de marquer les différentes générations et «rouler» toujours avec le même plaisir à travers le temps.
De sa musique, nous avons voulu en faire une belle rencontre. Au Portugal.
Parce que nous sommes amoureux de Lisbonne, parce que nous sommes des amoureux de Georges Brassens et des plus belles musiques du jour dans les plus grands mélanges culturels. Voilà comment est né ce projet. Un français, deux brésiliens autour d’une seule musique, pour donner des couleurs de fado à une musique française, ou jouer à Georges Brassens avec un air de bossa ou de manouche! Une vraie cuisine musicale.
RECATANDO… en portugais, cela veut dire «chercher des poux, provoquer, déstabiliser.
Ce qui est joué dans notre «recatando» c’est une façon de voyager personnelle Brassens, mais avec notre identité.
Notre Recatando est un clin d’oeil au mot «catar» (cantar veut dire chanter).
Le néologisme provocateur car «Catar» Rechercher, chercher, examinateur, observateur Brassens à nouveau, ou alors lui donner une nouvelle forme… à notre manière. Ressortir l’anarchiste qui dormait en lui.
Une formation faite avec des musiciens brésiliens, qui permet d ‘éclaircir Georges voyager dans une atmosphère du Brésil, et de relancer ses paroles sur l’ air du Fado … ils vont si bien ensemble.
Sans la musique, la vie serait une erreur: (Nietzsche)
Georges Brassens est une continua senda uma figura lendária na cultura francesa.
Na mesma linha como Jacques Brel et Charles Aznavour, permana uma das figuras essenciais da cultura musical et poética de todo mundo. Seja pelas suas mensagens.
Georges Brassens a fait ses débuts à 30 ans, avec une musique en continu et une influence sur le style et le développement de la forme temporelle.
Avec Thierry Riou (voIx et guitare), Gustavo Roriz (alta caipira), Gabriel Godoi (guitare 7 cordes) et Maximo Ciuro (basse acoustique).
Contacts et liens
Tél : 06 81 37 72 87