Ce site est utile ?! Mettez un « J’aime » !

J’adhère avec Hello Asso !

Le Skeleton Band

Last updated on 21 février 2017

…Eux ce qu’ils aiment c’est semer le doute et l’effroi, raconter des histoires tristes et incarner des personnages pendus aux fils de la vie plus qu’ils ne tirent dessus… Il se dégage une magie qui fait littéralement s’estomper le décor de notre chambre ou de notre salon derrière le bois d’un pont de bateau ou la brume d’un chemin creux…​
Cathimini – Abus Dangereux.

Le Skeleton Band joue une musique aux sonorités foisonnantes, du folk noir au blues baston quand l’humeur se fait plus chaude. Sur scène, le groupe malmène son univers. Il s’énerve et se change une sorte de bastringue électrique.

Depuis 2008, Le Skeleton Band se produit très régulièrement en France et en Europe, avec l’envie d’user sa musique.

En 2009, le groupe sort son premier album, Preacher Blues. Sa musique est remarquée par Rock’n’Folk et Abus Dangereux. Il crée fin 2010 un Bd-concert sur l’oeuvre de Thomas Ott : Cinéma Panopticum de Thomas Ott, un bd-concert par Le Skeleton Band.

Le Skeleton Band a sorti son second disque le 20 février 2012, Bella Mascarade, enregistré chez Bob Drake (The Dead Brothers).
Cet album navigue entre folk, blues et cabaret. On y entend des histoires de vagabonds échoués, de décadents gondoliers et autres ronflants renforts. Le son est sale, crasseux, comme venant de quelques marais étranges…

Le Skeleton Band est découverte du Printemps de Bourges 2012 et sélection du festival Chainon Manquant. On a pu l’entendre sur France Inter, France Culture et Radio Nova.
Toujours en 2012, le groupe joue dans Epreuves, un spectacle théâtral de la compagnie Adesso E Sempre. Il a été à l’affiche du Printemps des Comédiens en juin 2013.

La Castagne, troisème opus totalement autoproduit, est sorti le 14 avril 2014. Le Skeleton Band chante les gueules cassées, démolies par les crosses ou le mal de vivre. Enregistré dans une église, chaque chanson est un enterrement à la fois tragique et burlesque. Le fantôme de Oh didn’t he ramble n’est pas loin…
Mixé par Craig Schumacher (Calexico, Giant Sand), le disque a des airs d’oraison funèbre décadante. La Castagne triture la tristesse et démange le ventre.

Depuis la sortie de ce disque, le groupe sillonne l’europe pour jouer leurs nouvelles chansons. Le Skeleton Band compose régulièrement des bandes-son pour
le théâtre, les pièces radiophonique ou le cinéma.

En 2016, le groupe présentera un nouveau bd-concert, La Sale Besogne. Autour du thème de l ‘affrontement, plusieurs auteurs ont dessiné des visions ou des histoires (Edmond Baudoin, Christophe Mueller, Le Grilleur, Jonathan Munoz, Jean-Luc Navette).

Le spectacle ira chiner dans les recoins de l’être humain, y extraire la bravoure et la lâcheté, la vengeance et l’entraide, la tristesse et l’ivresse. Le Skeleton Band déploiera les bas-fonds des êtres vivants !

 

Genre
Blues Baston
Membres du groupe
Alex Jacob : voix, guitares, banjo, concertina…
B. Jacob : basse, contrebasse banjo…
Salsky Jr : batterie, glockenspiel, guitare, xylophone…
Jérémie Vansimpsen : Guitares, orgues, choeurs
Maison de disques :
Ramblin’ Bastringue
Position actuelle
Montpellier
Nos influences
Vic Chesnutt, The dead Brothers, Calexico, El Cubanos Postizos, Tom Waits, Violent Femmes, Colette Magny, Dead Combo, Pascal Comelade, C.W Stoneking, Louis Armstrong, Vinicio Capossela, Boris Vian, Silver Mt Zion…

Facebook
Le site
Nouveau clip « L’Anonage »
Bandcamp

Contactez-nous

 

credit photo : Ned Gibbons

Adhésions et cotisations

ADHEREZ !