Ce site est utile ?! Mettez un « J’aime » !

J’adhère avec Hello Asso !

URBAN ANDY

Last updated on 25 septembre 2017

«Inspiré, passionné d’art et de modernité»
URBAN ANDY est un élégant patchwork sonore et visuel entre New York et Andy Warhol. Duo formé en Mars 2015 par Annette Roux et Romain Viguier, tous les deux basés sur Montpellier.

Compositions modernes, classes et fraiches avec diverses touches notamment 80’s..
Les influences sont nombreuses aussi bien pour des groupes Anglais tel que Klaxons, Bloc Party, Metronomy et Two Doors Cinema Club ou encore qu’Américaines comme les Yeah Yeah Yeahs. Ainsi que de groupes Français comme Lilly Wood & The Prick, The Do, Jeanne Added…

Annette trouve sa place dans ce duo en tant qu’auteur chanteuse.
Agée de 25 ans, elle arrive sur Montpellier pour faire ses études de théâtre en 2009, elle vient suivre l’initiation du conservatoire d’art dramatique de Montpellier et en parallèle elle obtient un Master 2 d’arts du spectacle à la fac Paul Valéry.

Depuis longtemps attirée par la scène, elle chante depuis toute petite et s’accompagne durant son adolescence de sa guitare. Elle fait ses premières armes dans un premier groupe, avant de monter une formation de Cover où elle rencontrera Romain.

 

 

Romain, lui c’est la composition et les arrangements. Agé de 32 ans, dès son plus jeune âge il a un amour inconditionnel pour la guitare mais il apprend aussi à jouer de la basse, de la batterie et du clavier. Né non loin de Montpellier, il commence la musique très jeune et fait partie de plusieurs aventures dans différents groupes de compositions et de reprises.

Il suit des études de commerce malgré son irrésistible envie de vivre de sa passion, la musique. Lorsqu’il rencontre Annette, il lui propose de créer un duo de compositions au son frais, moderne et énergisant.Nous retrouvons le duo sur scène dans une ambiance urbaine.
Romain est à la guitare et à la programmation, à ses côtés Annette chante accompagnée de son looper voix.

Inspiré de La Factory, le lieu Underground de New York dans les années 1965 crée par Andy Warhol qui lui même filmait et projetait des images sur ses musiciens, Urban Andy utilise la vidéo-projection.
Durant le concert des stroboscopes interviennent pendant les chansons.
Des images urbaines de buildings de New-York ou parfois encore psyché sont projetés sur un écran placé derrière les musiciens. URBAN ANDY nous emmène dans une expérience sonore et visuelle.

Contacts

Facebook
Instagram

Contactez-nous

Adhésions et cotisations

ADHEREZ !