Le site vous plaît ? Hop un j’aime !!!

Irina Gonzalez

Chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste à Santa Clara, ville située au centre de Cuba et célèbre par sa profusion de culture musicale.

 

 

Diplômée en chant, direction de chœur, hautbois, cor anglais et composition et sa diversité musicale, les médias l’ont surnommée la “toca todo” (touche à tout) : guitare, piano, harmonica, clarinette, mélodica et tout un assortiment de flûtes classiques et traditionnelles.

 

C’est à la Havane et à Santa Clara qu’elle écrit de nombreux arrangements pour des artistes de son pays et fait la rencontre de grands artistes qu’elle accompagne en concert dont Silvio Rodrigues, Pablo Milanés, Eliades Ochoa, Santiago et Vicente Feliu, William Vivanco, Manu Chao, Liliana Herrero et Raly Barrionuevo.

 

 

Irina appartient au mouvement cubain de la “Novísima Trova”. Les métaphores ingénieuses de ses chansons sont accompagnées de rythmes Jazz et Bossa, métissées à des sonorités “Criolla” : la racine Afro-Cubaine.

 

 

 

En 2012, elle s’installe en France et est invitée dans les festivals le plus réputés comme : Le bout du monde, Ecaussystème, Fête de la Lutte Ouvrière, Rio Loco, Porto Latino, Tempo Latino et d’autres où elle rencontre Luz Casal, Roberto Fonseca, Flavia Coelho, Faada Fredy, Yanis Odua, Fatoumata Diawara, La Yegros, Residente Calle 13 et d’autres grands artistes d’abord en faisant partie du groupe “El Gato Negro” et puis avec son projet personnel.

 

Irina aime partager et mélanger les différentes cultures du monde. Elle fait plusieurs collaborations artistiques.

 

 

 

 

 

Contacts et liens

Facebook !!!

LE site !!!

Chaîne YouTube !!!

Soundcloud !!!

Twitter !!!

Mail de contact !!!

Tél : 06 12 10 61 44

1342total visits,1visits today

Abonnements et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Donate

ABONNEMENTS ET DONS À ZIK OCCITANIE !!!

Vous utilisez cet outil ?
Abonnez-vous et soutenez notre développement en
Cliquant sur " Faire un don "