Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Irish Dreams

 La particularité d’Irish Dreams tient avant tout à son énergie envoutante susceptible de conduire à la transe. Le mariage des voix, la virtuosité du violon, le son de la guitare folk, du bouzouki et de l’accordéon, l’utilisation de percussions multiples (Bodhran, mais aussi Cajon, derbouka, cuillères…) permettent de voyager dans les rythmes irlandais, polkas, gig, reel… en passant de compositions originales à des reprises de thèmes traditionnels. Irish Dreams embarque son public aussi bien à la danse que dans le rêve de grands espaces et de liberté.
Aucun texte alternatif disponible.
Line Up :
Didier Franco : Violon, Choeurs > après des études de violon classique au Conservatoire de Montpellier, il cumule les expériences dans des styles variés : rock (Chuppa Shups, NRV), musique transméditerranéenne (Caravansérail), collaborations sur les albums de Georges Nounou… il se forge un style puissant et énergique et rencontre enfin la musique Irlandaise qui lui permet d’exprimer au mieux l’originalité de son jeu. Il évolue dans cet univers depuis plus de 15 ans au contact de groupes comme Foggy Bartas, The Diggins, Murphy ou Brassens l’Irlandais. Il a également accompagné Armel Heger et joue dans le groupe Waterline.
 
Steve Sériat : Guitare, Bouzouki, Choeurs > Depuis ses 14 ans, il apprend la guitare Jazz au JAM (Montpellier) et joue ensuite dans plusieurs groupe : Notek (vainqueurs du tremplin rocktranscom 280 en 2000), Les Petites Surprises (marionnettes), Zriba (Rock Oriental), Partic (Chanson occitane), ou dans des orchestres de variété. IL rencontre la musique irlandaise dans le quarte Foggy and Co et collabore activement depuis avec Didier Franco, notamment dans Waterline.
 
Thierry-Didier Klein : Percussions, chant > Multi-percussionniste et instrumentiste, chanteur (ténor), interprète, compositeur, auteur et comédien, il travaille dans le milieu du spectacle “vivant” depuis 1978 et a notamment joué des percussions digitales avec “l’Institut des Percussions du Sud”, des percussions corporelles avec Jean Tricot, “la fanfare à Mains nues” et “Andante Macadam” et est actuellement percussionniste pour Georges Nounou, les Superblondes, Trio Guacamol, TKadaptations.
 
Fiona Stewart : Bodhran, chant > chanteuse autodidacte franco-irlandaise, elle débute dans le chant celtique et lyrique, puis se dirige vers des choeurs de musique du monde et de gospel (Gospelize it!, le Grand Choeur de la Buège) et intègre des groupes vocaux a capella (Oktav, Gospel Street, Ionantha). Ses années vécues en Irlande l’amènent à jouer du bodhran (tambour irlandais) puis à monter dès son retour en France, un duo de musique celtique “Dwarf&fairy”. Elle intègre le groupe électro-celtique “Storm in the Bartas” avec Didier Franco, tout en continuant dans la polyphonie du monde avec le quatuor Ionantha et le groupe Beatik (Festival de Thau, Détours du monde de Chanac…).
 
Cécile Laurans : Accordéon, chant > Dernière arrivée dans la musique irlandaise, elle se forme d’abord au piano (Conservatoire de Montpellier) et au chant (JAM, Montpellier) avant de se tourner vers d’autres instruments (Saxophone, Accordéon), puis vers les arts de rue et le théâtre. Elle a pratiqué les musiques du monde avec l’Orchestre Populaire Méditerranée, et au Maroc où elle a séjourné plusieurs années. Elle a également chanté dans diverses formations jazz et rock (Electrikhan, Kaboum Jazz quartet, Simsim, Hotjazzclub de Santa Cruz…). Elle crée sa compagnie en 2009 (Errance en Aéa) et participe à plusieurs projets théâtraux pour d’autres compagnies en tant que comédienne et/ou musicienne (Cie des Objets Trouvés, Cie du Pas’sage, Cie Ser’p’art, Théâtre en Flammes…).

 
Contacts et liens : 

Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Catégories