Tu aimes ?! Tu likes !!! :-)

JO “STYCK” RUFFIER DES AIMES

Après Les Négresses Vertes de 1987 à 1993, sous le pseudo de Jo Roz où il a notamment coécrit l’album ‘’Famille nombreuse’’ et a travaillé sur les arrangements de ‘’Mlah’’, co-fondateur des collectifs “Tarace Boulba”, les “Roger” et “Furen’s Nouba” et a créé les groupes Youri et La Serpent.

 


Jo Ruffier des Aimes est l’un des rares musiciens en France à pratiquer le Stick Chapman né en 1969 de l’imagination d’un luthier californien, et participe tous les ans au Festival International du Stick et de la tape Guitare à Trentemoult (Nantes) où il a également animé des master class.

 

 

Aujourd’hui, Jo se lance en solo.Il interprète ses compositions aux sonorités uniques, un mélange doux et puissant de funk et de soul pimenté de groove.Avec son stick, il donne son point de vue sur le monde aux influences variées, de George Clinton à Danny Elfman en passant par Memphis, Dakar et sa banlieue natale, à Bob Marley qu’il revisite à la croisée des chemins.

 

Auteur, compositeur, stickiste, ce sont vingt années de rencontres et d’expériences qui nourrissent son univers musical résolument sans frontière.


Il est avant tout un artiste de scène.Il enregistre en direct, du beat-box, des cœurs, des riffs de guitare ou de basse avec son pédalier sampler, en guitare frappé ou tapping , pour créer ses arrangements devant vous. c’est un univers inconnu qui s’offre à l’auditeur.la performance est de taille et sa complicité avec le public est vraiment réellement magique.

 

“Homme libre, artiste impliqué, musicien illusionniste, voilà ce que je m’efforce d’être.”

 

 

 

Contacts et liens

Facebook !!!

LE site !!!

Chaîne YouTube !!!

1214total visits,1visits today

Abonnements et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Donate

ABONNEMENTS ET DONS À ZIK OCCITANIE !!!

Vous utilisez cet outil ?
Abonnez-vous, Soutenez son développement !!!
Cliquez sur " Faire un don "