Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

JULIEN FORTIER

Textes chevillés au corps dans une poésie crue, mue de gueules et corps cabossés d’amour, de fêlures sur un “rock taille XL en sourdine“:

Julien Fortier installe en clair-obscur “un univers noir, racé et mélodique qui ne laisse pas indifférent“.

 

Né en 1983, il est auteur compositeur interprète, notamment du groupe Aménie de 2003 à 2009 dont naîtront un album et un EP.

En parallèle, il fait quelques armes au théâtre, remarqué en 2005 pour une pièce écrite à 17 ans, publie dans différentes revues de poésie.

Début 2011, avec la sortie d’un premier disque sous son nom, Chloé, il installe une atmosphère à l’élégance en clair obscur, aux élans volontiers cinématographiques, où transpirent naturellement le rock, le jazz et le blues, et qui l’amène à être programmé sur des festivals tels que 2+2=5, L’incroyable Festival, le Printival Boby Lapointe, Alors… Chante!, Détours de chant, Sémaphore en chanson, ou encore, à assurer les premières parties de noms comme Hubert-Félix Thiéfaine ou Dick Annegarn

 

Avec un nouvel album Cavales, sorti l’an passé, il poursuit sa route dans le sillage des poètes du genre avec un style «noir, racé et mélodique qui ne laisse pas indifférent».

Mais, si l’on peut penser à Serge Gainsbourg, Tom Waits ou encore Allain Leprest, c’est un paysage singulier et électrique qui se dessine autour la voix grave et profonde du chanteur.

 

*

PRESSE

 

« On est de suite séduits par ce grain de voix rocailleux et empreint de tendresse qu’il met à profit pour décliner des textes à la poésie douce-amère (…). Le monde de Julien Fortier est assurément singulier et mérite une écoute attentive. »

FRANCOFANS, n°63, fèv.-mar 17

 

«  […]Julien Fortier a cette élégance, insolemment nonchalante, qui cavale au fil des rimes et des mots »

BSC NEWS, Julien Fortier: l’élégante cavale 27.05.2016

 

«  (…)Julien Fortier revient avec sa voix profonde qui prend toujours aux tripes de la même manière. La poésie est encore plus mise en avant, l’instrumentation colle à merveille avec les paroles qui envoûtent l’auditoire. »

LE MUSICODROME, [News] Julien Fortier, l’amour l’abrutit 26.06.15

CONTACTS ET LIENS :

 Son Site !!!

Sa page Facebook !!!

 Sa chaineYoutube !!!

  Le Mail de Julien Fortier !!! 

Tel. : 06 24 24 45 33

 

Presse et pro

1 Radio Clapas

2 La gazette de Montpellier

3 La gazette de Montpellier

 

Crédit photo: Cahuate Milk

 

Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Catégories