Le site vous plaît ? Mettez un j’aime !!!

Règlement par Paypal ou carte

Laure Briard

Parmi les faits marquants du parcours de Laure Briard, il y a les études de criminologie, puis les premiers pas sur les planches des théâtres toulousains et, enfin, la musique.

Ce cheminement reflète son univers : entre réalisme, poésie et harmonies. L’autrice-compositrice débute sa carrière avec Julien Barbagallo (Aquaserge, Tame Impala) qui l’aide à ébaucher et à créer son style et ses premières démos.

Son premier EP paru sous le nom Laure Briard chante la France sort chez Tricatel en 2013.

Elle poursuit son aventure aux côtés d’Eddy Crampes et de Julien Gasc. Cette amitié et ces nouvelles collaborations la conduisent à son premier album Révélation (2015), un disque pop rock intimiste et désillusionné dans lequel elle révèle une écriture directe.

Laure Briard commence ainsi à chanter des histoires, le temps présent, la cruauté, ou encore la complexité des relations.

En 2016, Sur la piste de danse sort chez Midnight Special Records.

Sur ce deuxième album, planent les ombres de Françoise Hardy, de Margo Guryan et la douce mélancolie de Vashti Bunyan, des icônes sixties fragiles mais pleines de lucidité, le cynisme des débuts de Philippe Katerine transparaît sur certains titres et Laure Briard, toujours avide de nouvelles sonorités, accueille la bossa nova dans son répertoire. 

Elle défend cet album au Mexique et aux États-Unis, notamment au festival SXSW à Austin où elle rencontre la formation psych brésilienne des Boogarins.

Cette période marque le début de leur collaboration et de l’excursion musicale de l’autrice-compositrice.

Quelques mois plus tard, elle les retrouve au Brésil, et organise avec eux une première tournée.

Leur collaboration se poursuit en studio avec un nouvel EP, Coração Louco, dans lequel Laure Briard chante pour la première fois en portugais.

Elle le compose entièrement, l’enregistre à São Paulo en 2018 et reçoit au Brésil un succès critique.

Un projet qui succède à l’EP Sorcellerie (2017), d’obédience garage dans lequel elle invente un univers de yé-yé psychédélique.

En 2019, son troisième album Un peu plus d’amour s’il vous plaît voit le jour, une nouvelle production qui confirme son talent d’écriture et de composition en mettant en musique des personnages hauts en couleur, le quotidien, magnifiant la détresse avec une interprétation tantôt dramatique, tantôt insolente. 

Toujours en 2019, Laure Briard retourne au Brésil pour y défendre Coração Loco et Un peu plus d’amour s’il vous plaît, salués autant par le public que par les médias.

Lors de sa dernière visite, début 2020, accompagnée de son ami et collaborateur de longue date Vincent Guyot (dit Pieuvre, qui a aussi participé aux arrangement d’Un peu plus d’amour s’il vous plaît) elle donne vie au single Grandeza, reprise de l’artiste brésilien Sessa, et à l’EP Eu Voo attendu pour début 2021.

Contacts et Liens :


Mail de contact : http://laurebriard.bandcamp.com/

Téléphone : 06 18 12 62 55

Abonné(e) Zik Occitanie  11  Mars 2021 – 2022 !!! Cet acteur(trice) de la filière musique en région Occitanie décuple sa visibilité et s’implique(e) dans le développement de SA plateforme média de mise en réseau indépendante ” Zik Occitanie.fr” en s’abonnant. Merci et BRAVO 

Adhésions et cotisations

Paypal