Le site vous plaît ? Merci pour le like !!!

Le Charbon – Alès

Le Charbon est une école de musique & une résidence d’artiste installée dans les anciens bâtiments administratifs des mines du puit Varins, à Molières sur Cèze, tout près d’Alès, en Cévennes. Un grand bâtiment construit en 1860, à l’ombre des châtaigniers. 

Le Charbon est équipé d’un studio d’enregistrement et de matériel de captation et de montage video. 
Ces outils sont au coeur de la pédagogie de l’école de musique ainsi que de la résidence d’artistes : l’enregistrement et la vidéo permettent à l’élève de développer son propre sens critique, l’encourage et le motive dans son travail de l’instrument.

Aujourd’hui, un artiste cherche son public tout autant sur scène que sur les réseaux sociaux, aussi, offrir la possibilité de s’enregistrer  et proposer la captation et la réalisation de clips videos répond à un besoin certain, tant dans le soutien au développement d’une oeuvre que dans sa diffusion. 

Depuis sa création en Juin 2016, le Charbon a mis en place des cours, des stages de musique et des classes orchestres, elle a organisé 6 concerts dont 3 concerts des élèves, elle accueille en résidence des artistes dans le cadre de son activité d’accompagnement artistique et a produit une dizaine de captations audio et vidéo de concerts.

Improvisation & Interprétation du standard ” Stella by starlight ” par Kevin Inzelrac. Video, prise de son & montage réalisé au Charbon – École de musique.

 

Elle entame en septembre 2017 sa deuxième année d’activité avec un public confondu d’élèves et d’artistes d’une cinquantaine de personnes. 

Contacts et liens :

Kevin Inzelrac
Enseignant & Chargé de Production
Le Charbon – École de Musique & Résidence d’Artistes
tel :06-77-21-57-33

 

 

2560total visits,1visits today

Abonnements et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Donate

ABONNEMENTS ET DONS À ZIK OCCITANIE !!!

Vous utilisez cet outil ?
Abonnez-vous et soutenez notre développement en
Cliquant sur " Faire un don "