Tu aimes ?! Tu likes !!! :-)

LILYPAD

LILYPAD  (Electro pop/ Alternatif).

 

Lilypad pratique une musique électronique à la fois sombre, planante et rythmée.

Le projet d’Isabelle Spica est né en 2013 autour de sa voix, de ses textes intimistes (en Français et en Anglais) et de ses compositions flirtant avec le trip-hop.

Inspirée par Bjork, Camille, Portishead, Son Lux, Alt J, Pink Floyd, Radiohead, Danny Elfman, Thomas Newman, Fiona Apple, The Do… c’est la recherche de l’intégrité émotionnelle, de la vérité du rêve, ce qui fait signe et ce qui fait sens, qui sont à l’origine de la création de ce projet unique. Unique, entre autre, dans son refus de se répéter, dans son désamour des conventions.

Un premier EP sort en 2014 : « Lilypad »

Manuel Durand (pianiste /clavieriste)  rejoint le projet pour former un duo sur scène.

Ensemble ils enregistrent « Connectome » au Mirador Sound Studio avec David Darmon à la coréalisation. L’album est sorti en octobre 2016.

La formule  duo leur permet de jouer dans des petits clubs, en appartement ou sur de grandes scènes comme à la Cigalière en première partie d’Aaron en mars 2016.

 

« Connectome », le dernier opus de Lilypad est une onde vibrante que rien ne semble pouvoir arrêter. Isabelle Spica et  Manuel Durand offre la liberté de casser les codes, une sensation de liberté qui se joue des frontières artistiques pour nous balader entre onirisme, électronique et acoustique nous plongeant dans des sentiments aussi contradictoires que puissants.

L’art-vues du 17 novembre 2016.

Contacts et liens :

Mon site

Deezer

Facebook

Contactez-nous

Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Donate

ADHÉSIONS ET DONS À ZIK OCCITANIE !!!

Vous aimez votre outil ?
Adhérez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :