Le site vous plaît ? Mettez un j’aime !!!

Paypal ou carte

Maéso

 Latin de Garonne  Maéso se retrouve dans des chansons aux accents du Sud qui respirent le soleil , un son qui chatouille les oreilles pour faire voyager.

-> Topo Pat KEBRA RECORDS

La musique au fil de la route est très libre et expressive oscillant entre le latin et le groove saupoudré de Jazz donnant envie de danser au minimum de bouger le tout enveloppé de romance maritime et d’une écriture sensible et colorée comme des cartes postales.

Chronique De France Bleu Occitanie par Frank Langlois

Vie de grenier

Pendant le confinement, j’ai acheté un looper « Code secret » et j’ai commencé à me prendre au jeu de cette machine.
10 chansons ont vu le jour au fil de longues improvisations. L’album « Vie de grenier » a été perfectionné ensuite dans mon home studio par mes soins (tous instruments). Des sujets sont abordés avec des états d’âmes multiples qui racontent des histoires, des anecdotes croustillantes.

Un vide grenier musical où l’on se veut se débarrasser des mauvais souvenirs à travers 3000 prestations musicales et
quelques projets restés au placard. Mais aussi avec ses hauts et ses bas, du soleil (l’amour « En catimini ») à la pluie
jusqu’au suicide sordide (« Arme à feu »). « 40 ans » une étape difficile pour « mes sœurs » et « Rendez-vous » avec ces migrants laissés pour compte.
Reste que la vie continue avec sa famille, faut se détendre  («Farniente », « Les anges gardiens ») dans un esprit ludique de chansons fluides et éclectiques qui ont été créées sur des guitares dans le blues du dimanche soir d’un bal de campagne « Le vieux blues ».

Merci d’écouter cette production made in Toulouse.

Incontournable sur la scène toulousaine, Jean-Paul Maéso a été l’âme des fameux « Mercredis de l’Impro » pendant une dizaine d’années et a baroudé au fil de trois milliers sorties en live, y gagnant la sympathie du public bien entendu, mais aussi celle de ses pairs et même de quelques stars qui ont reconnu son talent mais aussi sa gentillesse. De ses concerts dans divers endroits de la planète, ce multi-instrumentiste a rapporté de multiples couleurs que l’on retrouve aujourd’hui dans ses chansons et c’est en allant du bassin méditerranéen jusqu’en Afrique en passant par les Etats Unis qu’il nous entraine dans un nouvel album, le troisième en trois ans, où les textes sont toujours empreints d’une part de tendresse et d’une autre d’humour et où les guitares regardent tantôt vers le blues, tantôt vers le rock. S’il n’a plus rien à prouver au monde, Maéso n’en reste pas moins un amoureux de la musique et un songwriter prolixe qui a des choses à dire, des histoires à raconter, et qui n’a pas du tout l’intention de s’en priver. De sa « Vie de grenier », le troubadour va rapporter des choses épatantes comme « 40 ans », « Les Chocolatines » qui sont en fait des « Chicas Latines », « Rendez-vous », « Las ramblas », « Arme à feu » ou encore « Le vieux blues », et nous les servir à sa manière, avec beaucoup de détachement et surtout avec la foi de l’artiste qui croit encore et toujours en la bonne parole qu’il porte, sans se faire prédicateur ou moralisateur mais plutôt en assumant pleinement le rôle de vecteur de plaisir et d’émotion qu’il a choisi d’endosser lorsqu’il a attrapé pour la première fois une guitare. Enregistré à la maison pendant le confinement, ce nouvel album est une sorte de cri, mais pas un cri de peur ou encore de colère, juste un cri d’espoir qui nous montre à quel point Maéso est un artiste positif. Made in Toulouse !

Ecrit par Fred Delforge  
jeudi, 11 février 2021

On peut écouter l’album sur toutes les plateformes musicales Maéso “Vie de grenier

Contacts et liens :

PH Production
06 81 58 91 34
Mail de contact !!!

 Presse !!!

Abonné(e) Zik Occitanie  06 mai 2021 – 2022 !!! Cet acteur(trice) de la filière musique en région Occitanie décuple sa visibilité et s’implique(e) dans le développement de SA plateforme média de mise en réseau indépendante ” Zik Occitanie.fr” en s’abonnant. Merci et BRAVO 

Adhésions et cotisations

Paypal