Tu aimes ?! Tu likes !!! :-)

MaïïN

MAïïN est né en 2015
créé par le claviériste, pianiste et corniste Romain THOREL devenu MAïïN.

Fort de ses expériences de groupes et de scènes, il propose une musique électronique jouée.

Des rythmiques massives ou légères, des claviers puissants et envoûtants, des basses tranchantes ou veloutées, sont le reflet d’influences diverses
(Flume, Rone, Max Cooper, Chet Faker, Fakear, Tom Yorke, Sigur Ross, James Blake
et tant d’autres…)

MAïïN,
ouvert à l’improvisation en live, aux collaborations avec différents artistes et formes d’arts, veut faire vivre sa musique en proposant des interprétations uniques et éphémères…

Deux musiciens :
Teddy MARIN aux drums électro et MAïïN aux Claviers.
Surprendre, partager avec le public.
Toujours évoluer…

Romain Thorel (MAïïN) commence l’étude du piano à l’âge de 5 ans et poursuit ensuite ses études aux conservatoires de Nîmes, Gennevilliers et Montpellier où il obtiendra des premiers prix en piano classique, cor d’harmonie, musiques actuelles , solfège et jazz.
Depuis toujours passionné par toutes les musiques, il sera amené a jouer dans différentes formations : du piano solo a l’orchestre symphonique au cor (section et solo), du trio jazz aux groupes de rock, ska, reggae, funk, soul ; de projets acoustiques et intimistes (concerts piano solo) aux formations électriques etc.…
Depuis 2009, il mène de front plusieurs projets. Membre du groupe de rock LAZULI (cor, claviers et chœurs) avec qui il tourne dans toute l’Europe et outre atlantique (enregistrement du 7ème album et d’un DVD live en studio) ; il a occupé un poste d’accompagnateur des classes de danses au conservatoire de Nîmes (2009-2015); et a été « side man » au sein de nombreuses formations et groupes : claviers dans le Quartet gospel et soul MELTING SHOUT, au sein du groupe de soul THE SOULFULL EXPERIMENT, de la chorale gospel montpelliéraine GOSPEL SOUL MASS CHOIR ; corniste du septet jazz B.A.N.B (Big AlterNative Band), Clavier et corniste du groupe du rappeur KRAZY SPACE (Hip-Hop/Rap US), du groupe CIADEL, Duos danse/musique avec les danseuses Julia Moncla (contemporain), Saliha Guehairia (flaminco contemporain)… Musicien « free-lance », il travaille avec la danse (Ballet Preljocaj), participe à de nombreux projets lives et studios, et compose aussi des B.O de films (« L’écume des jours », Michel Gondry, « Polina » A. Preljocaj et V. Müller), courts métrages et documentaires.
Son projet  MAïïN né en 2015 est le fruit de ces diverses expériences et rencontres. En duo avec Teddy Marin à la batterie électronique, Romain Thorel devenu MAïïN peut mélanger ses influences diverses et propose une musique électronique entièrement jouée, ouverte sur l’improvisation en live et qui peut s’adapter facilement à d’autres formes d’arts visuels.
Son premier E.P “Elektrees” (disponible en téléchargement à partir de Juin 2016) est l’alchimie de ces deux mondes :
L’électronique chimique et l’acoustique organique
qui prennent vie sous les doigts d’un musicien ou de plusieurs.

line Up:
MAïïN (Romain Thorel): keyboards, electric french horn,
Teddy MARIN: electronic drums
Contacts :
 
crédit photo : Gael Schaffner

Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Donate

ADHÉSIONS ET DONS À ZIK OCCITANIE !!!

Vous aimez votre outil ?
Adhérez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :