Le site vous plaît ? Mettez un j’aime !!!

Paypal ou carte

Michel Prandi

Guitariste compositeur, il débute l’instrument à l’âge de 13 ans et vit ses premières expériences sur la scène Rock du sud de la France. Passionné de flamenco, il séjourne à Séville (Espagne) où il étudie avec Pedro Bacan et Mario Escudero.

Puis en 1991, il s’installe à Paris et côtoie la scène Jazz…

Prix spécial du jury du « 12ème en swing » à Paris en 1992. Sélectionné au projet « Jazz Migration » par le Festival de Junas pour l’Association des Festivals Innovants en Jazz et Musiques Actuelles en 2000. Sélectionné pour la compilation

« Jazz auto-produit » par les magasins Fnac Paris en 2005 pour l’album “L’Electrip Vol. 1”. Il signe en 2009 chez “Ghost Note Records”, label Américain situé à Los Angeles,“L’Electrip Vol. 2”.

Après avoir participé à de nombreux projets musicaux en tant que “sideman”, il décide de monter son propre groupe autour de ses compositions. Suite à une rencontre sur scène avec le bassiste Dominique Di Piazza avec lequel il se produit ponctuellement depuis près d’une dizaine d’années, il enregistre en 2004 en auto-production, le premier volet d’un projet longuement mûri: “L’Electrip” ou le “voyage électrique”. Une oeuvre “concept” sous forme de triptyque, basée sur une unicité thématique.

Un second volet “L’Electrip Vol. 2” voit le jour en 2008 avec plusieurs invités comme le cornettiste et vocaliste Médéric Collignon, le bassiste Dominique Di Piazza et le batteur Joël Allouche. L’album est signé sous le label “Ghost Note Records” situé à Los Angeles en 2009.

Suite à de nouvelles rencontres et à de nouvelles expérimentations sonores, il enregistre sa nouvelle création, le dernier volet “L’Electrip Vol. 3” en 2015 avec François Laizeau, Frédéric Monino, Rémi Ploton et, en invité, un morceau en duo avec le guitariste Nelson Veras… Le 3ème album “Triptyque” paraît sous le label français “Pype Line”.

Titulaire d’un premier prix de Jazz et d’un D.E. de Jazz, il enseigne également dans plusieurs écoles régionales, organise des “Master-Class” et des stages d’été dans le sud de la France… 

Discographie :

« L’Electrip Vol. 1 » en 2004 avec :

Michel Prandi / Guitare Compositions

Dominique Di Piazza / Basse

Eric Bretheau / Batterie

« L’Electrip vol 2 » en 2008 avec :

Michel Prandi / Guitare Compositions

Dominique Di Piazza / Basse

Joël Allouche / Batterie – Percussions

Médéric Collignon / Cornet –

Laurent Geniez / Saxophone – Flûte

Michel Altier / Contrebasse

Joslava Cohen / Violoncelle

« L’Electrip Vol. 3 » en 2015 avec :

Michel Prandi / Guitare compositions

Frédéric Monino / Basse

Rémi Ploton / Piano

François Laizeau / Batterie

invité : Nelson Veras / Guitare (track 8)

Presse :

…Des compositions prenantes servies par une réelle virtuosité, qui nous emmène dans son propre univers. Un trio électrique qu’il convient de suivre attentivement !…

Thomas Marcuola Jazz Hot Nov 2005

 …Un guitariste doué, jamais démonstratif, aussi bien influencé par la douceur mélodique que par l’impétuosité électrique…

Frédéric Goaty Jazz Magazine Juillet-Août 2005

… Un solide bagage technique toujours mis au service d’un phrasé chantant. Une belle maîtrise de l’écriture polyphonique où les timbres des instruments sont savamment entrelacés. Un disque qui parlera aux amateurs d’un certain jazz européen contemporain et mélodique…

Pascal Ségala Jazz Magazine Février 2009

Michel Prandi continue à étendre les frontières d’un jazz chaleureux en mélangeant beaucoup d’influences… Une aventure ambitieuse à ne pas manqué.

Steve Markarian Label “Ghost Note Records” Septembre 2008

Michel Prandi cherche de nouvelles voies, de nouveaux collages associant les musiques, les métriques pour faire surgir le neuf de toutes ces mémoires, mémoires d’un passionné de jazz. Ces compositions dansent et nous font bouger. Un pas de plus et Michel Prandi pourrait dépasser sa propre tradition, celle des guitaristes dans la lignée de Pat Metheny… Ces compositions s’écoutent, décollent même de temps à autre pour nous faire atteindre le pays des rêves… Il faut suivre cet “Electriptyque”, des surprises surgiront…

Le souffle bleu, Musique de notre temps. Nicolas Béniès Septembre 2016

Contacts et Liens :

Contact Via FBook !!!

Tel : 06 76 80 50 11

Mail : michel.prandi@orange.fr

Credit photo : Stéph’M Photographies

Abonné(e) Zik Occitanie  06  Mars 2021 – 2022 !!! Cet acteur(trice) de la filière musique en région Occitanie décuple sa visibilité et s’implique(e) dans le développement de SA plateforme média de mise en réseau indépendante ” Zik Occitanie.fr” en s’abonnant. Merci et BRAVO 

Adhésions et cotisations

Paypal