Le site vous plaît ? Mettez un j’aime !!!

Règlement par Paypal ou carte

Mr Parallele

Monsieur Parallèle est un artiste gardois de chanson française aux résonances du Monde.
Violoniste rêveur, il met son archet et sa voix au service d’une poésie sensible et légère, avec souvent une touche d’humour. Ce qu’il aime  ? Raconter les histoires des relations humaines  : amour, amitiés, étrangers qui se toisent sans oser se parler… Il chante ses rêves et ses espoirs et met l’existence en mots et en musique, les aventures du quotidien qu’il vit ou qu’il observe. Avec une plume dénonçant parfois certains travers de la société, humains ou écologiques.


Auteur-compositeur-interprète, Monsieur Parallèle ne fait qu’un avec son violon, son instrument de cœur, passerelle entre les cultures du Monde. Cette richesse musicale lui vaut de gagner la bourse des jeunes talents à Nîmes en 2014, et d’être finaliste du Tremplin Talents France Bleu Occitanie 2019.

Il est des rencontres et des collaborations qui marquent une vie et une oeuvre : avec le dessinateur de BD Laurent Vicomte, il écrit quelques textes et conçoit la pochette de son premier album, Aller Simple, sorti en 2016. Plus tard, découvrant la prose du poète tchadien Nimrod Bena, il s’en inspire pour la mettre en musique. Des compositions figurant au cœur de ses spectacles, mêlées à des créations purement parallèles.


Sur scène, plusieurs formules  : en solo, comme un one man band, avec pédalier, guitare, violon et voix, mais aussi en duo, trio ou quatuor. Le violoniste s’entoure de deux guitaristes classique et folk, Dorian Bleuzé et Luc Hernandez, et d’un percussionniste, Florian Duclaye.



Et c’est sans filtre que Monsieur Parallèle les emmène sur sa dernière création : le Love Live… De l’envie de s’ouvrir aux autres à l’expérience de l’amour, il chante les déboires et les espoirs d’un coeur en quête de partage : séduction, sentiments, émotions, doute, timidité… prise de confiance, sexe, violence, rupture, regrets… Un peu d’imagination et beaucoup de vécu… Une aventure humaine dans laquelle chacun peut se retrouver. A vivre au théâtre Christian Liger de Nîmes le 16 octobre.

en concert le 16 octobre 🙂

Contacts et liens :


mr.parallele@gmail.com

Tel : 06 48 77 67 02

Abonné(e) Zik Occitanie  20 avril 2021 – 2022 !!! Cet acteur(trice) de la filière musique en région Occitanie décuple sa visibilité et s’implique(e) dans le développement de SA plateforme média de mise en réseau indépendante ” Zik Occitanie.fr” en s’abonnant. Merci et BRAVO 

Adhésions et cotisations

Paypal