La grande nouveauté, une fois dedans, c’est qu’à côté des instruments vendus neufs (batteries, guitares, harmonicas, synthés, basses, etc.) et des équipements qui vont avec (jacks, cordes, amplis, micros, etc.), les deux gérants ont fait le choix de se mettre au diapason du marché de l’occasion. “Pour les petits budgets, c’était important de s’y mettre. Puis, ça va nous permettre de mettre en rayon des modèles qu’on ne pourrait pas vendre à l’état neuf. Je pense par exemple à des guitares Fender ou Gibson, deux marques qui demandent des dizaines de milliers d’euros pour les distribuer. Bon, pour l’instant, on n’a pas les moyens”, s’amuse Pascal Carrière.
Une démarche courageuse
Autre chouette idée du duo, l’enseigne propose désormais à la clientèle du matériel de sono et des lights, à la location. “Ça peut être sympa pour les associations, mais aussi pour les organisateurs d’événements”, glisse Pascal Carrière, dont le but est de “satisfaire le plus grand monde, en prenant en compte le budget de chacun”.
l’Ecole de musique
À l’école nationale de musique, Music Son constitue une alternative de choix. Chez Pascal et Yannick, on peut également suivre des cours, que ce soit à la guitare, à la basse, au piano,
à la contrebasse et à la batterie, auxquels viennent s’ajouter ceux de chant, saxo, violon et mix. Pour ce faire, plusieurs intervenants extérieurs ont été recrutés. Les premiers cours débuteront début octobre. Plus de 150 élèves s’y sont déjà inscrits.
(info tirées du Midi Libre du 11/09/2016)