Vous appréciez notre outil ? Soyez en l’acteur en le rendant plus performant : Adhérer en faisant un don, c’est nous soutenir !!!

Octet La Nocturne

L’Octet La Nocturne est une évolution pure et simple de l’Improbable Trio. Ajoutez à cela 5 cuivres, mélangez, surtout agitez, laissez reposer et saupoudrez de Charles Mingus à volonté !

Fin 2014 Loïc Mounier (Fanga, Irie Jahzz, Broken Bass, etc…), décide de créer un workshop à la manière de Charlie Mingus et propose au trio d’intégrer une large section de cuivres. Dès la première session, toute l’équipe est enthousiaste, pas une seconde ne serait perdue désormais, et il n’est plus question de « cessions de travail » (workshop), mais de compositions originales de tous les membres du groupe dans cet esprit Mingusien de la fin des années 50…

  Autour du jeune contrebassiste, viennent se rajouter : Gabriel Rigaud au piano (Rose Betty Klub, Habaniko, etc..), Karl Moussavou (Irie Jahzz, Rose Betty Klub, etc..), Olivier Dullion à la trompette , Samy Khalfoune au trombone (Cannibals Dandies, Irie Jahzz, etc..), Olivier Bonhomme au saxophone alto (A Journey To Nowhere, dessinateur pour Le Monde, etc..), Mickaël Pernet au saxophone Ténor (Modern Times Quartet, etc..) et enfin Hugues Lehembre au saxophone Baryton (Irie Jahzz, Cannibals Dandies, etc..).

Les huit musiciens développent un répertoire de compositions originales dans l’esprit  hardbop. L’interaction entre les membres, les cuivres rugissants, l’intensité des lignes mélodiques, sont au coeur du projet… 

Les musiciens recherchent ensemble la qualité et l’inventivité des compositions et la complicité en live.

Après une première résidence au JAM de Montpellier (34) en 2016, le projet tend a se développer sous l’impulsion d’Olivier Bonhomme, illustrateur, directeur artistique (Arte, Le Monde) et saxophoniste alto du groupe, en explorant de nouvelles matières scéniques telles que la video-projection, l’image animée en live, la narration et la création d’un univers singulier articulé autour de la musique.

Les maîtres mots de l’Octet La Nocturne : Liberté, dialogue soutenu, énergie hors du commun et voyage sensoriel.

Line up :
Gabriel Rigaud [compositions & piano]
Olivier Dullion [trompette]
Noé David [saxophone]
Hugues Lehembre [saxophone baryton]
Olivier Bonhomme [saxophone]
Sami Khalfoune [trombone]
Loïc Mounier [contrebasse]
Karl Moussavou [batterie]

contacts :

Contact presse
La Boîte à SAndRine
Mail Presse !!!

sources : Article tiré de la prog’ du JAM (Merci à eux), FBook,etc ,Illustration : Olivier Bonhomme

Catégories