Tu aimes ?! Tu likes !!! :-)

Odessa

Odessa est un groupe qui a commencé à se constituer au printemps 2014 à l’initiative de Lev Tourtzevitch, un français d’origine russe vivant à Montpellier.

C’est après avoir rencontré, par l’association des Amitiés Russes, Anastasia Traïnova et Sergueï Alexeiev, tous les deux chanteurs, que l’idée d’un orchestre dédié à la musique populaire russe est née.

Progressivement d’autres musiciens rejoignent cet embryon de groupe, Frederic Geniet à la guitare, puis Lino Messina à la contrebasse et l’orchestre prend une forme stable au cours de l’automne 2015 avec l’arrivée de Leigh Dyer à l’accordéon.

Le groupe a choisi le nom d’Odessa, nom connu et facile à prononcer pour les Français et, en référence à la ville natale de Sergueï. Depuis le printemps 2014, il se produit régulièrement dans la région avec la volonté de présenter au public français un panorama commenté de la musique populaire russe.

C’est donc l’idée de l’éclectisme qui domine : romances, folklore, tzigane russe, variété russe contemporaine, chansons “des temps de guerre”, chansons dites « de bardes » etc.

Un éclectisme en accord avec le slogan d’Odessa : « Musiques russes d’hier et d’aujourd’hui ».

La composition du groupe a changé en 2017 avec l’arrivée de Tatiana Dervitsky à la balalaïka et les remplacements d’Anastasia Troïnava par Ludcia Commoy, et celui de Leigh Dyer par Jean-Marc Torchy.

Contacts et liens :

Tel : 06 85 92 31 07 Lev

Messenger !!!

Mail de contact !!!

 Adhérent cotisant Zik Occitanie 2019 !
Cet acteur de la filière musique en région Occitanie 
soutient sa plateforme réseau Zik Occitanie . Merci :-)

Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Donate

ADHÉSIONS ET DONS À ZIK OCCITANIE !!!

Vous aimez votre outil ?
Adhérez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :