Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Rabie houti (violon / oud / derbouka / bendir / karkabou )

Né le 02 avril 1991 à Oran, capitale tumultueuse de l’ouest algérien, Rabie HOUTI à grandit au sein d’une famille tlemcenienne mélomane de la musique Arabo-Andalouse.

Très jeune, poussé par ses parents, il intègre l’association de musique andalouse « Nassim El Andalous ».

c’est au sein de cette école qu’il fera ses premiers pas dans la musique, d’abord par le chant et la mandoline durant 6 ans, avant de relever un nouveau challenge par l’apprentissage du violon suite aux conseils de son maître Belkacem Ghoul.

Très rapidement il démontre une aisance et une virtuosité peu commune et intègre l’orchestre senior de l’association. En parallèle de sa formation andalouse Rabie baigne durant toute sa jeunesse dans une multitudes de styles musicaux différents grâce à l’aspect cosmopolite de sa ville natale d’Oran.

Ouvert d’esprit et curieux, Il élargit ses horizons musicaux à travers de nombreux styles aussi bien traditionels comme le Gnawi marocain, que des styles plus modernes comme le Raï et la musique électronique.

Musicien hors pair et toujours féru de nouveauté, Rabie multiplie les projets musicaux avec pour maître mot la FUSION entre ses origines musicales et des influences contemporaines telles que le jazz, le funk et la musique électronique. Aujourd’hui, établi en France depuis maintenant 2 ans,il continue ces études en Master Informatique et poursuit son parcours musical à travers de nombreux projets au sein du groupe Neenboo, son projet personnel Le Rabie HOUTI band et des collaborations avec des DJ’s.

 

 

contacts :


tel : 06 58 31 86 58

Le mail !!!

Le Rabie Houti FBook !!!

Une vidéo du Rabie Houti Band ???!!!

Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Catégories