Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

STEPHANDO

Né en 1970, débute la musique à l’Age de 7 ans. Médaillé d’or et de bronze à de 8 et 9 ans avec comme instrument l’accordéon.

C’est à 12 ans qu’il commence à apprendre la guitare, classique pour commencer puis électrique qui l’accompagnera sur scène. Il se perfectionnera ensuite avec Pascal ESCLARMONDE qui a suivie les Master Class avec Steve VAI.

Il apprend également le piano, explore divers horizons musicaux et se tourne alors vers le travail de composition en intégrant un groupe de rock déjà en place (les Maquizards ) comme guitariste soliste.

En 1990, après avoir comme beaucoup de jeunes monté des petits groupes il est repéré par JOEL POLI, chef d’orchestre d’une des plus importante formation de variété du sud de la France « JOEL LEAD » qui l’engage alors comme guitariste -chanteur. Il se professionnalise en étant formé également au métier du son et de la lumière.

Evoluant dans le milieu de la musique, dans des formations de reprises variété/rock il fait beaucoup de rencontres enrichissantes : orchestre Sunday, groupe middle black blues (bassiste ayant tourné avec J.HALYDAY et D. BALAVOINE, pianiste du groupe mustang). Partage de scène avec le groupe GOLD, IMAGE, Pierre BROCOLA.

En 1996 il rencontre l’auteur compositeur interprète « RUDY KAMAN » en contrat pour une maison de production qui lui propose de travailler les parties guitare de ses albums (Divers prix de la chanson, 1ere partie de HIGELIN, Lara Fabian …) . Egalement propriétaire du studio « RK », il sera guitariste de studio et formé à l’enregistrement, à la MAO et confirme ainsi son gout pour la composition en travaillant sur des arrangements musicaux.

En 2000 il rencontre « Thierry OBADIA » grande voix Française connu des média mais également réalisateur primé à Canne, Woodstock et collabore avec divers artistes comme, guitariste, compositeur-arrangeur.

En 2002, premier album personnel auto-produit pop-rock « DE L’OMBRE A LA LUMIERE ». Essentiellement compositeur, il collabore alors avec ERIC BESSIERE, prix sacem comme auteur.

Sa rencontre avec l’écrivain G.G.ANDRE qui fait partie, entre autre de l’anthologie de la poésie lui inspire deux projets, toujours autoproduits.
En 2005 : « STEPHANDO CHANTE G.G.ANDRE » VOL 1 et VOL 2, ou il s’attache à travailler des mélodies qui portent le texte avant tout.
En 2007 : 2eme album plus personnel auto-produit pop-rock « RESTE DEBOUT ».
En 2009 : guitare et soliste sur l’album 10 titres auto produit de l’auteur- compositeur »Gérard Clavier »
Compositeur, arrangeur et guitariste sur un cd 2 titres de « Grims » artiste belge « prod.kara-boss »

En 2010, « STEPHANDO RACONTE G.G.ANDRE » pour défendre la poésie et par la notre si jolie langue.

2011 : participe au projet d’album « Dependance » de Mady Keita »

2013 : guitariste.compositeur.arrangeur sur un projet de Francois Maridieu (auteur) pour un sosie officiel de Johnny Halliday

En 2014, il travaille avec Mr Gilles VILLOT qui, dans les classes de KENNY KLARKE et DANTE AGOSTINI à ST GERMAIN EN LAYE, poursuit aux cotes de musiciens célèbres tel que RICHARD SEIGLE guitariste de jazz, JEAN LOUIS VIAL batteur de CLAUDE NOUGARO, MAMA BEA qu’il accompagnera en tournée et à l’OLYMPIA PARIS pour en citer que quelques-uns.
Alors producteur, il collabore avec en tant que guitariste-arrangeur entre autre sur un album de Monica RASH, artiste norvégienne reconnu dans le milieu du Gospel et du Blues.

Auteur-Compositeur- arrangeur et guitariste sur un projet d’album de la comédienne et modèle Elsa LEGER qui participera à la saison 2015 de « the Voice »
Guitariste et arrangeur sur deux morceaux pour Chris Martin (auteur-compositeur et comédies musicales).

En 2015 : Il accède en demie finale du « Vocal Tour 2015 » sur scène à Bordeaux.

En 2016, collaboration avec Mastrommatéo Stéphane au parcours brillant pour la composition et les arrangement de son album.

En 2017, composition et arrangements d’un premier titre pour Emmanuelle Azum sur un texte de Hemon Christian “dis-moi maman” .

Une collaboration avec l’auteur Jacky Verrrat “le jour ou il s’en va”.

En 2018, composition et arrangement de 3 titres pour Celso

Comme le temps est un ami, un 5eme album auto-produit voit également le jour et part a la rencontre de son public.

Les médias s’intéressent à son travail, diffusé sur plus d’une trentaine de radios web, en France, en Belgique et au Quebec.
RK-Magasine lui consacre une page, les Inrocks en découverte nouveaux talents .
France bleu lui ouvre également l’antenne pour la promo de son album.

De la scène au studio,de rencontres et collaborations artistiques multiples,
il n’a de cesse d’être à l’écoute du prochain texte ou mélodie qui lui inspirera le morceau suivant.

découvrez STEPHANDO artiste Toulousain passionné, investi et impliqué
dans la chanson française.

Egalement  défenseur de la langue française au travers de la poésie portée par des mélodies.
 Contacts et Liens :
tel : 0682761374

Adhésions et Cotisations :

Vous aimez votre outil ?
Agissez, Soutenez son développement !!!
Cliquez ci-dessous :

Adhésions et cotisations

Catégories