
Toute la musique dans ta région
Notre plateforme culturelle de mise en relation vous propose :
- Un accompagnement dédié aux structures institutionnelles et privées à la programmation
- Soutien et mise en avant des artistes régionaux
- Médiation d’évènements liés aux membres de la communauté et aux adhérents de Zik Occitanie
Organisateurs divers, artistes, techniciens…, rejoignez vite GRATUITEMENT la plateforme régionale Zik Occitanie by LE JAM et … « Inter-découvrez-vous » !!!
Sponsorisé
Je veux faire ma pub ici
Vos concerts en Occitanie
Concert La Litanie des Cimes et Mah Damba | ouverture de Saison Millau en Jazz - 29 novembre 2024 - 8:30 PM - Concert La Litanie des Cimes et Mah Damba | ouverture de Saison Millau en Jazz
Coccodrillo Blues en concert au Gazette Café - 29 novembre 2024 - 8:30 PM - Coccodrillo Blues en concert au Gazette Café
Coccodrillo Blues scène Ouverte au Zanzi-bar - 3 décembre 2024 - 9:00 PM - Coccodrillo Blues scène Ouverte au Zanzi-bar
Marie Cantagrill Récital Bach - 6 décembre 2024 - 8:00 PM - Marie Cantagrill Récital Bach
Soirée techno en live de MAMZ’HELL + MELUSINE - 7 décembre 2024 - 8 décembre 2024 - 8:30 PM - Soirée techno en live de MAMZ’HELL + MELUSINE
Coccodrillo Blues en concert au Tavernat - 18 décembre 2024 - 9:00 PM - Coccodrillo Blues en concert au Tavernat
Barcella | Bazbaz & Crazy PP - 21 décembre 2024 - 22 décembre 2024 - 8:30 PM - Barcella | Bazbaz & Crazy PP
LA LITANIE DES CIMES & MAH DAMBA
OUVERTURE DE SAISON
VENDREDI 29 NOVEMBRE – 20H30
THÉÂTRE DE LA MAISON DU PEUPLE – MILLAU
En 2024-2025, Millau en Jazz souhaite placer sa saison musicale sous le signe du voyage à travers les cultures, les arts, les disciplines. Du Mali à l’Espagne, de l’Orient à l’Amérique, les concerts de cette nouvelle saison promettent de vrais dépaysements musicaux, avec toujours, en point de mire, l’ouverture à l’autre, aux autres et le partage à travers la musique.
Vendredi 29 novembre, à la suite de la présentation de la saison, le public pourra se laisser envoûter par le chant de la djeli (griotte mandingue) Mah Damba accompagnée par le trio La Litanie des Cimes. Clément Janinet au violon, Bruno Ducret au violoncelle et Elodie Pasquier aux clarinettes jouent avec les grands mouvements, les tempos lents d’apparence, et des contemplations harmoniques.
Les prières de La Litanie des Cimes sont de petits hymnes païens augmentés de la puissance du chant de Mah Damba et de l’art des griots qu’elle manie à la perfection. Car Mah Damba – reconnue par ses pairs comme l’un des plus grandes chanteuses maliennes en activité déploie des trésors de louanges aussi complexes qu’immédiates. Magnifique et troublant.
La poétesse malienne illumine avec une simplicité fascinante les fouillis intimes du trio, en régénère la clarté subjuguée. L’improvisation reste libre et introspective, la répétition des motifs produit autant d’étincelles que d’épopée magistrales, autant d’émeutes personnelles que de récits tapageurs et ardents, soufflés à l’oreille de qui voudra, depuis le sommet des grands arbres.
Clément Janinet : violon, ngoni, composition | Élodie Pasquier : clarinette & clarinette basse | Bruno Ducret : violoncelle, voix | Mah Damba : voix
Ecouter un extrait : https://millaujazz.fr/saison-millau-en-jazz/ouverture-de-saison-la-litanie-des-cimes-et-mah-damba/
Le programme de la soirée :
À partir de 19H : Petite restauration prévue sur place.
20H30 | Présentation de la saison Millau en Jazz
21H | Concert
Tarif : 13€
Offre spécial ouverture : une place achetée = une place offerte
Gratuit pour les moins de 10 ans
Réservation :
– En ligne sur www.millaujazz.fr ou dans les bureaux de l’association Millau en Jazz (Jardin de la Mairie)
– À l’Office de Tourisme Millau Grands Causses
– 1h avant le début du spectacle, dans la limite des places disponibles
Renseignements : Tél. 05 65 60 82 47 | info@millaujazz.fr
Crédit de la photo : Stan Augris

Coccodrillo Blues en concert au Gazette Café
Vendredi 29 Novembre à partir de 20h30
6 Rue Levat, 34000 Montpellier
Entrée libre – Réservation ☎️ 04 67 59 07 59
https://www.gazettecafe.com/agenda
Coccodrillo Blues est un duo acoustique original
(deux voix, guitare & harmonica).
Basés à Montpellier ils jouent du blues traditionnel, du folk-blues et du
rock-blues.
« Le Coccodrillo Blues avec Nicola Marchi à la guitare et au chant assure avec grande classe tous les accompagnements guitare des morceaux en parfaite complémentarité avec son compère vocaliste et harmoniciste Christian Garcia (dit Krapot).
Leur répertoire est vraiment épatant et le public ne s’y trompe pas.
La grande complicité qui unit ces deux artistes en fait l’un des meilleur groupe de blues de la région, leur prestation est toujours chaleureuse »
Jean-Luc Martin « jazzaseizheur »
https://www.youtube.com/@coccodrilloblues
Suivez les crocodiles leur blues vous guidera à travers les marais…

Coccodrillo Blues scène Ouverte au Zanzi-bar
Mardi 3 décembre 2024 à partir de 21h00 jusqu’à minuit
36 Av. Victor Hugo, 34200 Sète – Entrée libre
Info ☎️ 06 58 19 46 13
https://www.facebook.com/ZanziBarSete
Pour cette scène ouverte Coccodrillo Blues ( Nicola Marchi & Christian Garcia ) seront accompagnés à la batterie par Patrick Quillard & Chris the low à la basse
pour un partage musical autour du Blues et du Folk.
Ouvert à tout(e)s musicien(ne)s confirmés ou pas seul impératif venir avec son instrument ( sauf batterie) aucun prêt d’instrument ne sera réalisé !
https://www.facebook.com/coccodrillo.blues
https://www.youtube.com/@coccodrilloblues

« Violoniste ardente, émouvante, à la sonorité lumineuse,…, à la virevoltante virtuosité… » Classica Répertoire.
Marie Cantagrill sera en tête à tête avec les partitas de Bach , à l’Eglise Saint-Jerome à Toulouse. Un grand moment d’émotion!!
renseignements et réservations :
06 86 54 74 96 / contact@mariecantagrill.fr / Qr code affiche
tarifs: 20€ / 15€ (demandeur d’emploi / adhérent à l’association musique et partage en Couserans / 13-18 ans)
Technophile, tiens-toi prêt·e y’a les Sistas qui débarquent ! OK c’est décembre, il fait froid, t’as pas envie de sortir de chez toi … mais bonne nouvelle, on te prépare un accueil très chaleureux en transformant la Salle du Bal à Aude à Trèbes en technoplace avec une soirée où tu ne vas pas toucher terre. Plus besoin de chauffage, la chaleur du dance-floor va t’enflammer et tu vas rebondir comme jamais au son des deux mixeuses-créatrices-DJ qu’on t’a déniché sur la foire extraordinaire : Mamz’Hell et Melusine, 2 boss de la tek, trop contentes de partager cette scène et de venir faire vibrer les murs audois, après avoir parcouru les festivals d’Europe et les plus grosses scènes françaises ! On n’est pas à l’abri d’un mix commun de pure folie pour se faire plaisir et nous faire vibrer … Alors motivé·e pour cette nuit chaude en intensité sonore et extraordinairement vibrante ! Echauffe-toi … courbatures assurées.
——
Ouverture des portes dès 20h30
► MAMZ’HELL – 21h
Techno
Mamz’Hell est active sur la scène techno depuis 19 ans maintenant. Elle est autant à l’aise en club qu’en fête libre, à la tombée du jour comme au petit matin. Son engagement et sa passion n’ont plus besoin d’être prouvés, vous faire danser et rêver est son seul objectif. Son amour de la Techno commence dès l’adolescence, grâce au mythique club Le Calao en Bretagne, où elle y verra se produire quelques-uns des plus grands. Ce qu’elle aime c’est cette musique qui prend doucement possession de votre corps et de votre esprit, elle sait très vite que sa vocation est née : monter sur scène et faire vibrer le public. Après son arrivée à la capitale en 2003, elle fera ses classes au Batofar, au Glazart, au Rex Club, au Social Club, Cabaret Sauvage et aura la chance de parcourir l’Europe et la France entière pour se produire (Sektor Evolution Club (Dresde), Festif l’Art, Fora de Tempo (Portugal) Trans’ Musicales, Funky Freaky Festival, Zouav’Fest, Soundstation (Liège), Electromind, etc.
Elle s’implique dans la culture underground en s’associant à plusieurs collectifs pour prôner la fête libre, engagée et passionnée. Ses sets progressifs et toujours éclectiques percutent le public par son sens aigu du groove. La musique, toujours la musique, la scène, toujours la scène, à suivre, forcément.
Facebook https://www.facebook.com/Djmamzhell
Youtube https://www.youtube.com/@solsoonaakamamzhell404
En écoute https://soundcloud.com/mamzhell
► MELUSINE – 22h30
Techno groove
Melusine, DJ féminine, engagée dans le mouvement Techno, des RAVE fin 90 à aujourd’hui, a développé son art au gré de ses découvertes musicales et folles rencontres. C’est une passionnée qui, passée du vinyl à traktor, prépare ses sets comme une potion magique qu’elle diffuse à son public telle une sorcière. Parmi les pionnières de la techno swing, elle s’est toujours démarquée par ses sets atypiques, des sons groovy, une basse ronde..Aujourd’hui elle continue de mêler ses coups de coeur refusant de s’enfermer dans un style… toujours tekno, toujours dancefloor !!
Toujours en vadrouille que ce soit dans les bars, clubs, festivals, radios, free, en France et en Europe (Milan, Londres, Prague, Barcelone) …tant que le plaisir et la vibration restent aussi intense !
Facebook https://www.facebook.com/melusinedj/
Youtube https://www.youtube.com/channel/UCsOuHKdWFD0OfBKGSuq8O9A
En écoute http://soundcloud.com/dj-melusine
——
Sur place > Petite restauration & buvette produits bios et/ou locaux · parking PMR · safe zone · protections auditives · CB acceptée
Lieu > – Salle Bal à Aude (ZA de Sautès, derrière la Chambre de l’Agriculture) – 22, rue de l’Industrie 11800 Trèbes
Date > le 7 décembre dès 20h30
— TARIFS —
► PRÉVENTE EN LIGNE : tarif normal 10 € / tarif solidaire 12 € (hors frais de loc.)
► SUR PLACE : tarif normal 13 € / tarif solidaire 15 € / tarif réduit 8 € (adhérent·e·s Music’al Sol et structures partenaires, demandeur·se·s d’emploi, bénéficiaires AAH et RSA) /– de 12 ans gratuit
Billetterie : https://billetterie.festik.net/musicalsol/product/sista-elec-track-mamz-hell-et-melusine
► JEUNES Acticity (https://www.acticity.com/) & Pass Culture (https://passculture.app/offre/260187546)
Evènement facebook https://fb.me/e/2qlabUMLz
04 68 10 41 28 / infos@musicalsol.fr / www.musicalsol.fr
Music’al Sol 04 68 10 41 28

Coccodrillo Blues en concert au Tavernat
Mercredi 18 décembre 2024 à partir de 20h
8 Avenue de Roujan, 34320 Gabian
Entrée libre
Info-Réservation au ☎️ 09.52.01.95.25.
https://www.facebook.com/Latavernat
Coccodrillo Blues est un duo acoustique original
(deux voix, guitare & harmonica).
Basés à Montpellier ils jouent du blues traditionnel, du folk-blues et du
rock-blues.
« Le Coccodrillo Blues avec Nicola Marchi à la guitare et au chant assure avec grande classe tous les accompagnements guitare des morceaux en parfaite complémentarité avec son compère vocaliste et harmoniciste Christian Garcia (dit Krapot).
Leur répertoire est vraiment épatant et le public ne s’y trompe pas.
La grande complicité qui unit ces deux artistes en fait l’un des meilleur groupe de blues de la région, leur prestation est toujours chaleureuse »
Jean-Luc Martin « jazzaseizheur »
https://www.facebook.com/coccodrillo.blues
https://www.youtube.com/@coccodrilloblues
Barcella :
LA LITANIE DES CIMES & MAH DAMBA
OUVERTURE DE SAISON
VENDREDI 29 NOVEMBRE – 20H30
THÉÂTRE DE LA MAISON DU PEUPLE – MILLAU
En 2024-2025, Millau en Jazz souhaite placer sa saison musicale sous le signe du voyage à travers les cultures, les arts, les disciplines. Du Mali à l’Espagne, de l’Orient à l’Amérique, les concerts de cette nouvelle saison promettent de vrais dépaysements musicaux, avec toujours, en point de mire, l’ouverture à l’autre, aux autres et le partage à travers la musique.
Vendredi 29 novembre, à la suite de la présentation de la saison, le public pourra se laisser envoûter par le chant de la djeli (griotte mandingue) Mah Damba accompagnée par le trio La Litanie des Cimes. Clément Janinet au violon, Bruno Ducret au violoncelle et Elodie Pasquier aux clarinettes jouent avec les grands mouvements, les tempos lents d’apparence, et des contemplations harmoniques.
Les prières de La Litanie des Cimes sont de petits hymnes païens augmentés de la puissance du chant de Mah Damba et de l’art des griots qu’elle manie à la perfection. Car Mah Damba – reconnue par ses pairs comme l’un des plus grandes chanteuses maliennes en activité déploie des trésors de louanges aussi complexes qu’immédiates. Magnifique et troublant.
La poétesse malienne illumine avec une simplicité fascinante les fouillis intimes du trio, en régénère la clarté subjuguée. L’improvisation reste libre et introspective, la répétition des motifs produit autant d’étincelles que d’épopée magistrales, autant d’émeutes personnelles que de récits tapageurs et ardents, soufflés à l’oreille de qui voudra, depuis le sommet des grands arbres.
Clément Janinet : violon, ngoni, composition | Élodie Pasquier : clarinette & clarinette basse | Bruno Ducret : violoncelle, voix | Mah Damba : voix
Ecouter un extrait : https://millaujazz.fr/saison-millau-en-jazz/ouverture-de-saison-la-litanie-des-cimes-et-mah-damba/
Le programme de la soirée :
À partir de 19H : Petite restauration prévue sur place.
20H30 | Présentation de la saison Millau en Jazz
21H | Concert
Tarif : 13€
Offre spécial ouverture : une place achetée = une place offerte
Gratuit pour les moins de 10 ans
Réservation :
– En ligne sur www.millaujazz.fr ou dans les bureaux de l’association Millau en Jazz (Jardin de la Mairie)
– À l’Office de Tourisme Millau Grands Causses
– 1h avant le début du spectacle, dans la limite des places disponibles
Renseignements : Tél. 05 65 60 82 47 | info@millaujazz.fr
Crédit de la photo : Stan Augris

Coccodrillo Blues en concert au Gazette Café
Vendredi 29 Novembre à partir de 20h30
6 Rue Levat, 34000 Montpellier
Entrée libre – Réservation ☎️ 04 67 59 07 59
https://www.gazettecafe.com/agenda
Coccodrillo Blues est un duo acoustique original
(deux voix, guitare & harmonica).
Basés à Montpellier ils jouent du blues traditionnel, du folk-blues et du
rock-blues.
« Le Coccodrillo Blues avec Nicola Marchi à la guitare et au chant assure avec grande classe tous les accompagnements guitare des morceaux en parfaite complémentarité avec son compère vocaliste et harmoniciste Christian Garcia (dit Krapot).
Leur répertoire est vraiment épatant et le public ne s’y trompe pas.
La grande complicité qui unit ces deux artistes en fait l’un des meilleur groupe de blues de la région, leur prestation est toujours chaleureuse »
Jean-Luc Martin « jazzaseizheur »
https://www.youtube.com/@coccodrilloblues
Suivez les crocodiles leur blues vous guidera à travers les marais…

Coccodrillo Blues scène Ouverte au Zanzi-bar
Mardi 3 décembre 2024 à partir de 21h00 jusqu’à minuit
36 Av. Victor Hugo, 34200 Sète – Entrée libre
Info ☎️ 06 58 19 46 13
https://www.facebook.com/ZanziBarSete
Pour cette scène ouverte Coccodrillo Blues ( Nicola Marchi & Christian Garcia ) seront accompagnés à la batterie par Patrick Quillard & Chris the low à la basse
pour un partage musical autour du Blues et du Folk.
Ouvert à tout(e)s musicien(ne)s confirmés ou pas seul impératif venir avec son instrument ( sauf batterie) aucun prêt d’instrument ne sera réalisé !
https://www.facebook.com/coccodrillo.blues
https://www.youtube.com/@coccodrilloblues

« Violoniste ardente, émouvante, à la sonorité lumineuse,…, à la virevoltante virtuosité… » Classica Répertoire.
Marie Cantagrill sera en tête à tête avec les partitas de Bach , à l’Eglise Saint-Jerome à Toulouse. Un grand moment d’émotion!!
renseignements et réservations :
06 86 54 74 96 / contact@mariecantagrill.fr / Qr code affiche
tarifs: 20€ / 15€ (demandeur d’emploi / adhérent à l’association musique et partage en Couserans / 13-18 ans)
Technophile, tiens-toi prêt·e y’a les Sistas qui débarquent ! OK c’est décembre, il fait froid, t’as pas envie de sortir de chez toi … mais bonne nouvelle, on te prépare un accueil très chaleureux en transformant la Salle du Bal à Aude à Trèbes en technoplace avec une soirée où tu ne vas pas toucher terre. Plus besoin de chauffage, la chaleur du dance-floor va t’enflammer et tu vas rebondir comme jamais au son des deux mixeuses-créatrices-DJ qu’on t’a déniché sur la foire extraordinaire : Mamz’Hell et Melusine, 2 boss de la tek, trop contentes de partager cette scène et de venir faire vibrer les murs audois, après avoir parcouru les festivals d’Europe et les plus grosses scènes françaises ! On n’est pas à l’abri d’un mix commun de pure folie pour se faire plaisir et nous faire vibrer … Alors motivé·e pour cette nuit chaude en intensité sonore et extraordinairement vibrante ! Echauffe-toi … courbatures assurées.
——
Ouverture des portes dès 20h30
► MAMZ’HELL – 21h
Techno
Mamz’Hell est active sur la scène techno depuis 19 ans maintenant. Elle est autant à l’aise en club qu’en fête libre, à la tombée du jour comme au petit matin. Son engagement et sa passion n’ont plus besoin d’être prouvés, vous faire danser et rêver est son seul objectif. Son amour de la Techno commence dès l’adolescence, grâce au mythique club Le Calao en Bretagne, où elle y verra se produire quelques-uns des plus grands. Ce qu’elle aime c’est cette musique qui prend doucement possession de votre corps et de votre esprit, elle sait très vite que sa vocation est née : monter sur scène et faire vibrer le public. Après son arrivée à la capitale en 2003, elle fera ses classes au Batofar, au Glazart, au Rex Club, au Social Club, Cabaret Sauvage et aura la chance de parcourir l’Europe et la France entière pour se produire (Sektor Evolution Club (Dresde), Festif l’Art, Fora de Tempo (Portugal) Trans’ Musicales, Funky Freaky Festival, Zouav’Fest, Soundstation (Liège), Electromind, etc.
Elle s’implique dans la culture underground en s’associant à plusieurs collectifs pour prôner la fête libre, engagée et passionnée. Ses sets progressifs et toujours éclectiques percutent le public par son sens aigu du groove. La musique, toujours la musique, la scène, toujours la scène, à suivre, forcément.
Facebook https://www.facebook.com/Djmamzhell
Youtube https://www.youtube.com/@solsoonaakamamzhell404
En écoute https://soundcloud.com/mamzhell
► MELUSINE – 22h30
Techno groove
Melusine, DJ féminine, engagée dans le mouvement Techno, des RAVE fin 90 à aujourd’hui, a développé son art au gré de ses découvertes musicales et folles rencontres. C’est une passionnée qui, passée du vinyl à traktor, prépare ses sets comme une potion magique qu’elle diffuse à son public telle une sorcière. Parmi les pionnières de la techno swing, elle s’est toujours démarquée par ses sets atypiques, des sons groovy, une basse ronde..Aujourd’hui elle continue de mêler ses coups de coeur refusant de s’enfermer dans un style… toujours tekno, toujours dancefloor !!
Toujours en vadrouille que ce soit dans les bars, clubs, festivals, radios, free, en France et en Europe (Milan, Londres, Prague, Barcelone) …tant que le plaisir et la vibration restent aussi intense !
Facebook https://www.facebook.com/melusinedj/
Youtube https://www.youtube.com/channel/UCsOuHKdWFD0OfBKGSuq8O9A
En écoute http://soundcloud.com/dj-melusine
——
Sur place > Petite restauration & buvette produits bios et/ou locaux · parking PMR · safe zone · protections auditives · CB acceptée
Lieu > – Salle Bal à Aude (ZA de Sautès, derrière la Chambre de l’Agriculture) – 22, rue de l’Industrie 11800 Trèbes
Date > le 7 décembre dès 20h30
— TARIFS —
► PRÉVENTE EN LIGNE : tarif normal 10 € / tarif solidaire 12 € (hors frais de loc.)
► SUR PLACE : tarif normal 13 € / tarif solidaire 15 € / tarif réduit 8 € (adhérent·e·s Music’al Sol et structures partenaires, demandeur·se·s d’emploi, bénéficiaires AAH et RSA) /– de 12 ans gratuit
Billetterie : https://billetterie.festik.net/musicalsol/product/sista-elec-track-mamz-hell-et-melusine
► JEUNES Acticity (https://www.acticity.com/) & Pass Culture (https://passculture.app/offre/260187546)
Evènement facebook https://fb.me/e/2qlabUMLz
04 68 10 41 28 / infos@musicalsol.fr / www.musicalsol.fr
Music’al Sol 04 68 10 41 28

Coccodrillo Blues en concert au Tavernat
Mercredi 18 décembre 2024 à partir de 20h
8 Avenue de Roujan, 34320 Gabian
Entrée libre
Info-Réservation au ☎️ 09.52.01.95.25.
https://www.facebook.com/Latavernat
Coccodrillo Blues est un duo acoustique original
(deux voix, guitare & harmonica).
Basés à Montpellier ils jouent du blues traditionnel, du folk-blues et du
rock-blues.
« Le Coccodrillo Blues avec Nicola Marchi à la guitare et au chant assure avec grande classe tous les accompagnements guitare des morceaux en parfaite complémentarité avec son compère vocaliste et harmoniciste Christian Garcia (dit Krapot).
Leur répertoire est vraiment épatant et le public ne s’y trompe pas.
La grande complicité qui unit ces deux artistes en fait l’un des meilleur groupe de blues de la région, leur prestation est toujours chaleureuse »
Jean-Luc Martin « jazzaseizheur »
https://www.facebook.com/coccodrillo.blues
https://www.youtube.com/@coccodrilloblues
Barcella :
Sponsorisé
Je veux faire ma pub ici




